IMG 1637
dans

« Le PSG aura gagné ce bras de fer uniquement si Mbappé … »

Par

le


Contre toute attente, le PSG a fait savoir dimanche que Kylian Mbappé était de nouveau intégré à l’effectif professionnel. Les tensions entre les deux parties se sont apaisées, ouvrant la voie à une éventuelle prolongation de contrat.

Les relations étaient glaciales entre le Paris Saint-Germain d’un côté et Kylian Mbappé de l’autre, il y a à peine une semaine. Cela s’expliquait par le fait que le club parisien avait écarté son attaquant. Ce dernier refusait de partir cet été ou de prolonger son contrat. Du côté de Mbappé, la position était demeurée inchangée depuis plusieurs mois. Rester au PSG pour la saison 2023-2024 et partir librement à la fin de cette saison. Il semble à présent que le compromis soit possible.

Mbappé continue de dicter sa loi au PSG

Kylian Mbappé a encore changé d'avis

En effet, Kylian Mbappé a réitéré ses conditions. Dimanche midi, le Paris Saint-Germain a surpris en annonçant que Kylian Mbappé était de retour dans le groupe sous la direction de Luis Enrique. D’après les dernières informations, une prolongation de contrat est désormais envisagée par les deux parties.

Cependant, Stéphane Guy a réagi à cette nouvelle sur les ondes de RMC. Selon l’ancien commentateur de Canal+, il est évident qu’une extension de contrat serait l’indication que Kylian Mbappé a remporté son bras de fer avec le PSG.

« On ne peut pas imaginer que Mbappé soit réintégré sans un engagement d’une prolongation. Ou même d’un arrangement contractuel, ça me parait totalement impossible dans ce timing. Ce que Mbappé a gagné cet été, c’est sa liberté. Avec ce bras de fer cet été, il a gagné sa liberté. S’il prolonge, c’est qu’il a des garanties. Et qu’il est en mesure d’imposer au PSG ses conditions pour partir en 2024.»

[totalpoll id= »794558″]

L’analyse factuelle de Stéphane Guy

«Au final, Mbappé a gain de cause. Le club ne s’en tire pas trop mal. Car il va récupérer un peu d’argent ce qui est quand même le minimum dans cette histoire. Mais pour moi, le PSG aura gagné cette histoire-là uniquement si Mbappé prolonge trois ou quatre ans ce qui parait impossible. Ou s’il a une clause de départ à un prix énorme du genre 200 millions d’euros » estime Stéphane Guy avant de poursuivre et de conclure.

«Je constate simplement les faits. Les faits c’est qu’il y avait un ultimatum fixé à Mbappé le 31 juillet, que lui n’a pas bougé une oreille. Et que samedi soir au Parc des Princes celui qui avait le sourire c’était Kylian Mbappé. Mais pas Nasser Al-Khelaïfi», a ainsi analysé le journaliste de l’After Foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *