16470219488160 1
dans ,

Le PSG retire Mbappé de l’affiche promotionnelle pour sa tournée en Asie

Par

le


À peine l’annonce faite que Kylian Mbappé ne participerait pas à la tournée en Asie en raison de son refus de renouveler son contrat jusqu’en 2025, le PSG a retiré la photo de son joueur vedette de l’affiche promotionnelle pour la remplacer par celle du défenseur Lucas Hernández.

Dans une décision sans précédent, le site officiel du PSG a publié une photo modifiée, sur laquelle Marquinhos, Marco Verratti, Neymar et le Sud-Coréen Lee Kang-In étaient tous présents.

Le PSG retire Mbappé de l'affiche

Les champions de France seront donc privés de leur joueur le plus médiatique pour trois matchs amicaux au Japon : à Osaka contre Al-Nassr, l’équipe saoudienne de Cristiano Ronaldo (25 juillet), contre le Cerezo Osaka (28 juillet) et contre l’Inter Milan à Tokyo (1er août). Et un autre en Corée du Sud (3 août).

Le départ de Mbappé crée un séisme

Le départ de Kylian Mbappé en France a créé un séisme dans le football français. La presse française de samedi détaille l’attitude drastique du PSG de Nasser Al-Khelaifi, qui soupçonne l’attaquant d’avoir déjà un accord avec le Real Madrid pour partir gratuitement en 2024, ce que le joueur a démenti.

[totalpoll id= »794558″]
Le départ de Mbappé crée un séisme

Al-Khelaifi entend mettre le capitaine de l’équipe de France dans les cordes pour qu’il prenne position sur son ultimatum : soit il déclenche la clause de renouvellement d’une année supplémentaire, jusqu’en 2025, soit il aura « la porte ouverte » dès cet été, comme l’a publiquement prévenu le dirigeant.

Le PSG veut aussi éviter de payer la clause de fidélité de 80 millions prévue pour la saison 2023-2024 et négociée dans sa prolongation de 2022. Les Parisiens ne voient pas l’intérêt de payer une prime de 80 millions pour un joueur qui partira dans quelques mois sans frais.

Cependant, le club attendra la date limite du 31 juillet pour éventuellement négocier un transfert avec un autre club. L’espoir, bien que mince, est que le joueur finisse par céder et signe pour une année supplémentaire, ce que la star parisienne a pour l’instant exclu.

Plusieurs clubs gardent un oeil sur le natif de Bondy

La chaîne RMC, quant à elle, a rapporté qu’en plus du Real Madrid, d’autres clubs anglais et saoudiens gardent un œil sur le vainqueur de la Coupe du monde 2018.

Plusieurs clubs gardent un oeil sur Mbappé

Une autre hypothèse qui circule est que Mbappé ne veut pas être transféré, ils ne peuvent pas légalement l’obliger, et qu’il sera écarté de l’équipe, comme cela s’est produit, par exemple, avec l’international français Adrien Rabiot, lors de la saison 2018-2019.

Au cours de sa première semaine sous la direction de l’Espagnol Luis Enrique, Mbappé n’a montré aucun signe d’inconfort. Il s’est entraîné normalement et a même eu l’occasion de jouer pour la première fois avec son frère Ethan, âgé de 16 ans.

Lors du match d’ouverture de la pré-saison vendredi contre Le Havre, Mbappé n’a joué que les 25 dernières minutes. Le temps de marquer le deuxième but victorieux à la 90e minute. Son dernier sous le maillot parisien pour de nombreuses personnes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *