PM TALKSPORT Havertz Arsenal
dans

Le transfert de Kai Havertz pourrait contraindre deux joueurs d’Arsenal à quitter le club

Par

le


Arsenal pourrait vendre deux joueurs cet été une fois que Kai Havertz aura finalisé son transfert de Chelsea au club.

Les Gunners sont sur le point de faire de l’international allemand leur première recrue estivale, alors que l’équipe de Mikel Arteta se prépare à lancer un nouveau défi pour le titre de Premier League.

Selon Sky Sports, Havertz passera sa visite médicale à l’Emirates Stadium ce week-end, avant un transfert proposé à 65 millions de livres sterling. Une fois cette visite terminée, le club pourrait faire une annonce officielle la semaine prochaine.

Le joueur de 24 ans a connu un succès mitigé à Chelsea après avoir été recruté par le Bayer Leverkusen pour 75 millions de livres sterling en 2020.

Après avoir développé sa réputation en Allemagne en tant que milieu offensif capable de jouer comme attaquant si nécessaire, Kai Havertz a régulièrement joué en tant qu’attaquant solitaire à Stamford Bridge.

[totalpoll id= »794558″]

Il a certes marqué le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions 2021, mais il n’a inscrit que 19 buts en Premier League au cours de ses trois saisons chez les Blues.

Selon ESPN, Arteta pense que l’Allemand peut jouer dans cinq rôles différents, ce qui lui donnerait plus d’occasions de jouer dans des positions plus profondes.

Sa signature imminente a toutefois déstabilisé l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah, affirme The Sun, ce qui pourrait avoir pour conséquence de faire reculer l’Anglais dans la hiérarchie.

Mais il n’est pas le seul joueur des Gunners à être concerné.

Deux joueurs d’Arsenal pourraient partir après l’accord avec Havertz

ESPN rapporte que l’un des postes envisagés par Arteta pour Havertz est celui de numéro huit, ou milieu de terrain central offensif.

Il serait en concurrence avec le capitaine d’Arsenal Martin Odegaard pour occuper ce rôle, bien qu’il soit possible que les deux joueurs figurent dans le même onze.

La concurrence entre les deux hommes pourrait cependant être une mauvaise nouvelle pour Fabio Vieira, qui joue dans un rôle similaire et qui a eu du mal à gagner du temps de jeu la saison dernière après avoir rejoint le FC Porto.

Le prix du milieu de terrain portugais s’élevait initialement à 30 millions de livres sterling, Arteta ayant apparemment insisté pour que le meneur de jeu soit recruté.

Mais Vieira n’a pas été en mesure d’avoir un impact considérable pour les Gunners, marquant seulement un but et offrant deux passes décisives en 22 apparitions en Premier League.

S’adressant au média portugais O Jogo en mars, le joueur de 23 ans a admis qu’il avait trouvé sa première saison dans le football anglais « difficile », mais qu’il était confiant dans le fait qu’il atteignait une position où il pourrait contribuer de manière plus efficace.

Vieira a expliqué : « Je suis arrivé ici blessé. C’est toujours différent pour un nouveau joueur d’arriver ici, dans un nouveau pays, une nouvelle culture, tout est différent.

« C’était difficile. Mais après quelques mois, je suis prêt, j’aime ça. Je me suis beaucoup développé et je suis ici pour aider l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *