Alors que le Real Madrid fait un match tranquille face à Osasuna, Eder Militao récemment de retour de blessure s’écroule dans la surface. Après sa sortie sur civière, le verdict le plus redouté a été finalement confirmé par le club.
Le Real Madrid se retrouve une fois de plus privé de l’un de ses piliers défensifs. Lors de la large victoire face à Osasuna (4-0) en Liga, Eder Militao a dû quitter la pelouse du Santiago Bernabéu dès la 25e minute, victime d’une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur, cette fois au genou droit, avec une atteinte des deux ménisques. La gravité de la blessure a été confirmée par le club, et le défenseur brésilien devra se faire opérer dans les prochains jours.
Ce coup du sort est particulièrement difficile pour Militao, qui revenait à peine d’une blessure similaire subie au genou gauche en août 2023, l’ayant éloigné des terrains pendant près de huit mois. Ce nouveau revers repousse encore davantage son retour et pourrait avoir un impact majeur sur la stabilité défensive du Real Madrid, d’autant plus que le Brésilien s’était imposé comme une pièce maîtresse dans le dispositif de Carlo Ancelotti. En tout cas, l’entraîneur Italien ne cache pas sa déception après le match.
Cette blessure intervient dans un contexte délicat où le Real Madrid lutte pour rattraper Barcelone au classement de la Liga. Avec cette absence prolongée, le club madrilène devra ajuster sa ligne défensive. Seul Antonio Rüdiger est disponible pour la défense centrale hormis Vallejo et le jeune Asencio qui fait son baptême de feu ce samedi contre Osasuna.
Laisser un commentaire