En pré-saison au Etats-Unis, le Barça dispute son premier match amical hier nuit contre Arsenal et perd sur un score 5-3. Mais malgré la défaite contre les Gunners l’entraîneur du Barça, Xavi en tire des conclusions parfaites. D’abord, il tacle l’équipe de Mikel Arteta car selon lui, Arsenal se croyait disputé une finale de Ligue des Champions. Par là, il affirme d’être surpris par la haute intensité des joueurs anglais.
Interrogé sur le match après la défaite, le coach catalan n’a pas hésité à tacler Mikel Arteta et ses joueurs. « Son intensité m’a beaucoup surpris . Ça n’a pas été normal pour un match de préparation. Il y a eu beaucoup de fautes tactiques. Ça ressemblait plus à un match de Ligue des champions qu’à un match amical. »
Mais malgré la rigueur et l’intensité de l’équipe anglaise, Xavi avoue qu’Arsenal était supérieur au Barça dans ce match. Même s’il a ensuite salué la performance de ses joueurs, il a préféré d’abord souligner les performances des anglais. « Arsenal méritait la victoire. La raison principale de la défaite était la différence d’intensité et de tonus physique. Pour eux, c’était le cinquième match et ils l’ont remarqué. Ils sont à un autre niveau de rythme, ils sont au niveau de la Ligue des champions et ils ont aussi des joueurs avec beaucoup de capacité offensive. Ça a été un bon match pour le spectacle, mais inconfortable pour les entraîneurs, car ça a fait des allers-retours »
Xavi révèle le joueur qui a livré une belle performance
Evoquant les performances de son équipe, Xavi souligne en premier comme tout le monde pourrait le constater, les aspects positifs du Barça dans ce match. Mais il précise que ce n’était qu’un amical et un match a laissé derrière car le plus important est de réussir la pré-saison.
« Nous avons été timides en défense, mais nous avons des minutes cachées. Malgré le fait qu’ils aient été plus abattus, nous avons bien fini Je pars je suis content, car bien qu’on ait souffert de leur pression, le ballon est bien sorti . à l’intérieur, Ferran Torres, en tant qu’attaquant… Et le plus important, c’est que personne n’a été blessé et c’est positif, surtout pour les joueurs qui ont vaincu un virus gastrique ces derniers jours ».
Concernant les performances individuelles, Xavi a mentionné les noms de plusieurs joueurs du Barça surtout les nouvelles recrues. » Gundogan a été correct, comme Oriol Romeu . Fermín López a également été à un niveau similaire ». A cette occasion, le coach catalan a laissé une mention spéciale à son arrière gauche. « Balde a réalisé un match extraordinaire . C’était difficile pour les autres de rattraper le rythme de la compétition, mais l’objectif était que tout le monde se remette en forme physiquement.
Laisser un commentaire