wilfried zaha 1
dans

« Les choses doivent changer”, Wilfried Zaha réagit aux insultes racistes

Par

le


L’attaquant international Ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha a réagit suite aux insultes racistes d’un jeune garçon de 12 ans.

L’international ivoirien avait publié des captures d’écran d’un certain nombre de messages qui lui ont été envoyés via Instagram Direct Messages avant le match de Premier League de son équipe contre Aston Villa.

“Très déçu, nous n’avons pas obtenu de meilleur résultat hier mais je voulais venir ici pour vous remercier pour tous vos messages de soutien. Je voudrais également remercier la police des West Midlands pour son action rapide dans l’arrestation. Les gens doivent comprendre que quel que soit votre âge, que votre comportement et vos paroles ont des conséquences et que vous ne pouvez pas vous cacher derrière les médias sociaux. Il est important que les plateformes de médias sociaux fassent comme elles l’ont fait hier et recherchent ces personnes et les suppriment. Ce n’est pas la première fois que je reçois des messages comme celui-ci, et je ne suis pas le seul joueur à recevoir des messages comme celui-ci – cela arrive tous les jours. Je tiens à remercier tout le monde pour l’amour et le soutien, mais ça suffit! Il ne suffit pas d’être dégoûté par ces messages que j’ai reçus et de passer à autre chose. Il ne suffit pas de simplement dire No to racisme. Nous avons besoin d’action, nous avons besoin d’éducation, les choses doivent changer”, peut-on lire sur son compte Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *