Si le football est roi aujourd’hui, c’est grâce à ses millions de fans passionnées, voire des milliards. Et désormais avec les réseaux sociaux, ces fans ont acquis plus de poids et leur avis compte. Sur bien des sujets, ils sont consultés. Pour le vote de certains distinctions, d’ailleurs, une place, même si elle est maigre, leur est souvent réservée.
Dans un sondage publié sur les réseaux sociaux et dont les résultats ont été dévoilé cette année, il a été demandé aux fans d’élire l’athlète de haut niveau le plus surestimé de l’histoire. Et chose surprenante, une star du football est arrivée à la première place. Il s’agit en effet de David Beckham, comme le rapporte Sportbible.
Passé par le Real Madrid et légende de Manchester United, David Beckham a été l’un des grandes et premières superstars de la nouvelle génération de footballeur. Capitaine de Manchester United et de la sélection anglaise, il a toujours été considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Durant sa carrière, il a également multiplié les contrats extra-sportifs, faisant de lui durant des années le footballeur le mieux payé de la planète et l’un des athlètes les mieux payés au monde.
Cependant, avec ce vote, les fans montrent qu’ils n’approuvent pas le classement de David Beckham comme un des meilleurs joueurs de l’histoire. Selon eux, Beckham a eu plus d’impact sur le plan commercial que sur le plan du football. Ce qui est beaucoup plus surprenant dans ce classement, c’est qu’il y a également d’autres grandes stars du sport. Pelé, par exemple, est classé 4e de ce classement. Il s’agit certainement de vote de fans de la nouvelle génération, qui trouvent que le Brésilien n’arrive pas au même niveau que les montres de cette génération.
Voici le top 5 des sportifs les plus surestimés de l’histoire selon le classement rapporté par Sportbible
Eli Manning (football américain)
Pelé (football)
Shaquille O’Neal (basket-ball)
Michelle Wie Ouest (golf)
David Beckham (football)
Laisser un commentaire