obi mikel
dans

Les joueurs africains qui ont joué la Coupe du monde U17 et sont devenus des stars

Par

le


La Coupe du monde U17 2019 s’ouvre au Brésil avec le match d’ouverture entre le pays organisateur et le Canada. Pendant quelques semaines de compétition, les jeunes joueurs vont mettre en exergue leurs qualités. Ce tournoi ouvre les portes d’une carrière professionnelle aux excellents joueurs qui ont su épater plus d’un. Certains joueurs africains sont aussi passés par cette compétition et ont fait par après une grande carrière.

En 1991, l’ex défenseur du Bayern Munich Samuel Kuffour a remporté le tournoi. L’ancien joueur du Real Madrid Mickael Essien a disputé ce tournoi en 1999 en Nouvelle-Zélande. Avec le Ghana, il a occupé la 3ème place.

Avant de connaître John Mikel Obi, auteur d’une grande prestation à l’époque de Chelsea, il a commencé avec le Mondial U17. Avec le Nigéria en 2003, il a été éliminé dès les phases de poules. Toujours en 2003, le Cameroun a vu grandir Alexandre Song (ancien joueur d’Arsenal), Stéphane Mbia (ancien joueur de l’OM).

Après avoir fait une CAN U17 exceptionnelle, le tunisien Youssef Msakni a récidivé ces performances à la coupe du monde en 2007 en Corée du Sud. Il a inscrit 3 buts mais la Tunisie est partie dès les 8èmes de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Actuel buteur à Lille, Victor Osimhen a parfait son talent de renard de surface lors de la coupe du monde U17 en 2015. Il a soulevé le trophée lors de cette édition et a d’ailleurs fini avec le titre de meilleur buteur.

Les jeunes joueurs angolais, camerounais, sénégalais et nigérians sont prévenus. La Coupe du monde U17 2019 sera pour eux aussi un véritable tremplin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *