etoo and
dans

Les joueurs les mieux payés de l’histoire du football

Par

le


Cristiano Ronaldo n’est qu’à la quatrième place parmi les joueurs de football les mieux payés de l’histoire, tandis qu’une superstar africaine, qui a été la meilleure source de revenus au monde en 2011, est tombée en dehors du top 10. Voici les plus gros revenus du football!

Ronaldo a signé un contrat d’une valeur de 31 millions d’euros (607 millions de rands) par an en salaire de base, à l’exclusion des primes et des revenus de parrainage, lorsqu’il a rejoint la Juventus en 2018.

En fait, son dernier contrat serait le plus important qu’il ait signé dans sa brillante carrière après que les géants de la Serie A aient augmenté son salaire annuel de 10 millions d’euros (196 millions de rands) par rapport à ce qu’il gagnait au Real Madrid. Il est également le meilleur gagnant de la Serie A, mais trois joueurs de l’histoire du football ont eu des contrats encore plus importants.

Deux d’entre eux, Lionel Messi et Neymar, sont toujours sur leurs contrats record, l’Argentin empochant 46 millions d’euros (900 millions R) par an au FC Barcelone, tandis que le Brésilien reçoit 36 ​​millions d’euros (704 millions R) par an à Paris Saint- Germain.

[totalpoll id= »794558″]

Le précédent recordman, cependant, était Carlos Tevez. L’Argentin aurait gagné 40 millions d’euros (R783 millions) avec la partie chinoise de Shanghai Shenhua en 2017 avant que Messi ne signe sa dernière prolongation de contrat.

Cependant, en 2011, Samuel Eto’o était le meilleur gagnant du jeu. L’attaquant camerounais à la retraite avait rejoint Anzhi Makhachkala, qui lui versait 20 millions d’euros (391 millions de rands) par saison – un record à l’époque.

Des stars telles que David Beckham, Andres Iniesta et Kylian Mbappe sont également parmi les joueurs les mieux payés de l’histoire du football – vous pouvez trouver le top 13 dans la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *