Les votes les plus étranges et les plus choquants du Ballon d’Or 2019

Ce lundi, Lionel Messi est devenu le premier et l’unique footballeur à remporter le Ballon d’Or pour la sixième fois de sa carrière, après avoir remporté le prix pour l’année 2019. Il a affronté la rude concurrence de Virgil van Dijk. Cristiano Ronaldo et Sadio Mane, entre autres, pour réclamer le trophée.

Si vous ne le saviez pas, le vainqueur du Ballon d’Or est élu chaque année après un tour de scrutin par un jury composé de journalistes réputés – un de chaque pays – du monde entier.

Chaque électeur peut figurer dans la liste des cinq meilleurs joueurs au cours de cette année civile. Le joueur classé n ° 1 reçoit six points, le joueur classé n ° 2 reçoit quatre points et les trois joueurs restants reçoivent trois, deux et un point (s) respectivement.

Le total des points reçus par chaque joueur individuellement sur la base des votes de chacun des membres du jury est ensuite additionné, et le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur. La liste des dix meilleurs pour Ballon d’Or 2019 est la suivante.

Lire aussi
Isco + 90 M€, Florentino Pérez dépense sans compter et ce n'est pas pour Kylian Mbappé

Lionel Messi
Virgil van Dijk
Cristiano Ronaldo
Sadio Mane
Mohamed Salah
Kylian Mbappe
Alisson Becker
Robert Lewandowski
Bernardo Silva
Kevin de Bruyne
Il a déjà été mentionné que chaque journaliste choisit ses cinq meilleurs joueurs, à partir desquels la liste finale sera préparée. Et comme toujours, il y a eu des décisions vraiment déconcertantes, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Finlande

Les cinq premiers en Finlande étaient van Dijk, Messi, Ronaldo, Dusan Tadic et Son Heung-min. Bien que la liste des trois premiers soit assez acceptable, nous n’avons pas encore déterminé – avec tout le respect que je vous dois – comment Tadic et Son étaient de meilleurs joueurs que Mane, Salah, Mbappe, etc.

Sri Lanka

L’ensemble des cinq premiers du Sri Lanka est choquant: la nation asiatique a choisi Trent Alexander-Arnold comme meilleur joueur, suivi de Pierre-Emerick Aubameyang, Antoine Griezmann, Lewandowski et Marc-André ter Stegen.

Lire aussi
Sélection d'Espagne : Le geste de Robert Moreno qui a énervé Luis Enrique

Bhoutan

Le Bhoutan a choisi Mane, van Dijk, Salah, Alisson et Roberto Firmino comme ses cinq meilleurs joueurs. Tout-Liverpool! Et ni Messi ni Ronaldo ne pourraient le faire!

Côte d’Ivoire

Alisson, Mane, Mahrez, van Dijk et Mbappe figurent parmi les cinq premiers de la Côte d’Ivoire. Le fait qu’il n’y ait pas de Messi, Ronaldo ou Salah dans leur liste rend leurs choix étranges. Aussi, Mahrez> van Dijk et Mbappe?

Guatemala

Le Guatemala a également fait d’Alisson son meilleur joueur, suivi de van Dijk, Frenkie de Jong, Firmino et Salah. Encore une fois, pas de Messi, pas de Ronaldo. Sadio Mane est également absente. Aussi de Jong> Salah, Messi, Ronaldo et Mane?

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

One thought on “Les votes les plus étranges et les plus choquants du Ballon d’Or 2019

  1. Vraiment le ballon d or est devenu quelques chose vous avez refuse de donne le ballon d or cr7 l année passe parce-que il a quitte le réal Madrid les égoïste ne voulait pas que cr7 reçoit son 6eme ballon avant messi vous nous prennent des aveugle ce n est plus important de joué pour le ballon d or parce que le FIFA donne son trophée celui qui veut pas a celui que tout le monde le voie durant la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *