3683416 74958248 2560 1440 3
dans

L’Espagne sans pitié pour Cristiano Ronaldo après le lancement de sa marque d’eau

Par

le


Ancienne star adoubée en Espagne où il a brillé au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité avec sa nouvelle marque d’eau.

Star, icône incontestable du football, Cristiano Ronaldo a un palmarès époustouflant. Toujours en activité, le joueur portugais continue de régaler sur la pelouse verte. Encore en activité pour quelques années, le quintuple Ballon d’Or prépare cependant sa retraite en se lançant dans plusieurs activités. Déjà propriétaire d’une marque de vêtements et de plusieurs franchises hôtelières dans le monde entier, Cristiano Ronaldo en veut encore plus et vient de lancer la commercialisation d’une eau minérale en Espagne.

Cristiano Ronaldo et sa marque de vêtement CR7
Cristiano Ronaldo et sa marque de vêtement CR7

La collaboration entre CR7 et l’URSU9

A l’image de sa carrière bien étoffée, l’ancien joueur du Real Madrid compte passer une retraite bien riche sans manquement. Ainsi, CR7 a annoncé le lancement de sa marque d’eau minérale en collaboration avec “URSU9”. Sans doute bien rodé dans les rouages des négociations dans le monde du football, le capitaine d’Al Nassr est déjà un grand businessman chevronné. Comme les hommes d’affaires le font si bien, cette eau minérale est présentée comme étant très bénéfique pour la santé. Cependant, l’Espagne ne voit pas l’eau minérale de Cristiano Ronaldo de la même façon.

Loin de susciter l’emballement, la nouvelle affaire de CR7 suscite des critiques acerbes. Pendant qu’on annonce cette eau conçue pour “améliorer la qualité de vie de la population”, les médias espagnols soulèvent des manquements. En effet, ce business présenté comme “bien plus qu’une eau” qui serait protégée des “agressions extérieures, garantissant des caractéristiques stables et permanentes, sans subir de contamination humaine ou chimique”, présenterait beaucoup de zones d’ombre. Selon le site internet El Comidista, une branche gastronomique d’El Pais, le nouveau produit de Cristiano est de qualité “faible ou douteuse” après les études.

De sérieux doutes sur le produit

Pire, la source de l’eau fabriquée à Avila (Espagne) serait un gros mensonge. Selon les médias ibériques, la campagne publicitaire de l’entreprise montre des photos de l’eau qui est supposée provenir de la lagune d’El Oso à Avila. Cependant, les vérifications auraient montré que les images promotionnelles d’URSU9 ne ressemblaient en rien à la ville espagnole. On parlerait en réalité d’un lieu situé au Portugal.

Une autre partie de la publicité de l’eau minérale de Cristiano Ronaldo fait jaser en Espagne. La marque URSU9 présente son produit comme “antioxydant” alors que l’eau est naturellement connue pour n’avoir aucune propriété antioxydante. Voilà autant de points que soulignent les médias espagnols bien avant que l’eau CR7 soit disponible sur le marché.

Reste à savoir si ces critiques réussiront à porter un sacré coup à la nouvelle trouvaille du capitaine d’Al Nassr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *