Lewandowski
dans

Lewandowski : « Je méritais de remporter le ballon d’or »

Par

le


Auteur d’une incroyable saison avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski pense qu’il méritait le ballon d’or si le vote n’avait pas été annulé.

 

Il y a quelque semaines, la nouvelle tombait. L’hebdomadaire France Football avait annoncé ne pas vouloir attribuer le ballon d’or cette année en raison de la pandémie du coronavirus. Une première depuis la création du vote. Une décision qui devrait frustrée plus d’un notamment Robert Lewandowski, puisque le buteur polonais a été non seulement auteur de 59 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues mais principal artisan du triplé du Bayern Munich cette saison.

Alors qu’il avait déclaré ne pas faire du ballon d’or une obsession, le polonais reconnait que c’est peut-être une opportunité inouïe qui lui a été ôtée. « Nous avons gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’étais le meilleur buteur de chaque compétition. Je pense que si un joueur a accompli autant, il devrait remporter le Ballon d’Or », a déclaré le l’attaquant bavarois dans une interview accordée au journal polonais Przeglad Sportowy.

 

Déçu de la tournure des évènements, Robert Lewandowski ne décolère pas, le buteur polonais compte refaire une autre saison de très haute facture pour remporter le prestigieux sésame et profite de l’occasion pour réitérer tout son engagement au club Bavarois. Le buteur polonais pense même jouer encore après son contrat : « Nous avons une jeune et bonne équipe. Je ne crois pas que l’un de nous se satisfait de ce que nous avons accompli » a-t-il d’abord assuré.

Avant de conclure « Quand j’ai refusé le Real, j’ai ressenti le soutien du FC Bayern, qui faisait parfois un peu défaut auparavant. Au final, j’ai cru au projet de ce club. Mon contrat actuel n’est certainement pas le dernier. Je veux jouer au plus haut niveau après 2023. Et je ne pense pas encore à ce que je ferai après. »

Un histoire d’amour qui est désormais loin d’être terminée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *