Le président de l’Atletico Madrid n’est pas content de la prestation des arbitres lors de la rencontre entre les colchoneros et le Réal Madrid en coupe du roi. Après les dénonciations des joueurs de l’Atletico Madrid sur l’arbitrage, c’est le bosse de l’Atletico qui charge les corps arbitral et les merengues.
C’est dans un communiqué que Miguel Angel Gil a dénoncé son mécontentement contre l’arbitrage lors du derby de Madrid, mais aussi un supposé favoritisme des arbitres pro-Madrid dans ce communiqué.
Diego Simeone, Oblak, Rodrigo De Paul sont les premiers à fustiger le mauvais arbitrage lors du derby contre le Réal Madrid. Le président de l’Atletico Madrid va plus loins avec un long communiqué, qui pointe du doigt les arbitres pro-réal Madrid et le club merengues lui même. Il dénonce le système qui favorise le Réal Madrid depuis longtemps dans cette ligue.
« J’ai le plus grand respect pour le collectif arbitral et je suis convaincu que leur intention est toujours la meilleure, mais quiconque regarde de l’extérieur peut constater que depuis des décennies, c’est presque toujours la même chose. Malheureusement, cela ne surprend plus personne, ce n’est plus une nouvelle. C’est quelque chose de très évident et il suffit de se souvenir de l’histoire. »
Puis il attaque plus directement le Real Madrid et lui prête un habituel favoritisme de la part de l’arbitrage: « Madrid est un club avec un environnement très fort, avec beaucoup d’intérêts autour de lui. Ils créent une telle pression qu’il est normal que cela affecte les personnes qui doivent prendre des décisions. Ils sont conscients de ce qui les attend s’ils sont lésés par une erreur ou même un succès. Il est courant de faire campagne contre ceux qu’ils considèrent comme leur portant préjudice. »
« Le système est comme ça et depuis l’Atleti, nous ne pouvons pas le changer seuls, se lamente-t-il. Nous devons être aussi compétitifs que possible et continuer à travailler pour avoir un secteur plus fort et plus équitable pour tous les clubs. Ce stade et la couleur de ce maillot ne devraient pas peser lorsqu’il s’agit de prendre des décisions équitables. Nos joueurs ont subi les conséquences de toute cette pression sur le terrain hier (jeudi, ndlr) et cela me rend aussi indigné que n’importe quel supporter, quelle que soit l’équipe, qui s’attend à ce qu’il y ait un critère unique. »
« Le deuxième jaune d’hier était évident (pour Dani Ceballos), incontestable, en accord avec les règles, assure le président de l’Atléti. Mais à 0-1, à la 71e minute, jouant pour une place en demi-finale de la Coupe dans leur propre stade, laisser le Real Madrid avec 10 joueurs est quelque chose de fort. »
Laisser un commentaire