15929375187783
dans

L’incertitude autour du calendrier européen du football provoque des maux de tête

Par

le


L’UEFA a cherché à prioriser les saisons de championnat dans l’espoir qu’aucune ne se termine prématurément, mais la France, les Pays-Bas et la Belgique se sont tous retirés à la hâte, comme l’a admis Aleksander Ceferin la semaine dernière, bouleversant l’équilibre et surtout le calendrier.

dans une tentative de ne pas abandonner leurs compétitions, a décidé de déplacer la Ligue des champions et la Ligue Europa en août – une solution qui a été saluée par tout le monde. Ce sur quoi ils ne comptaient pas, c’est que cette tentative de surmonter un problème en entraînerait un autre en raison de le manque de coordination en termes de calendrier.

Les équipes participeront à ces compétitions européennes express en août avec différents degrés de préparation.Cela peut être démontré par le fait que certaines équipes auront passé un mois et demi depuis la fin de leur saison (Allemagne ), d’autres avec trois semaines (Espagne), d’autres avec une semaine (Angleterre), d’autres avec trois jours (Italie) et d’autres (France), la ligue s’étant terminée en mars et se préparant à démarrer la nouvelle mer.

n, avec 20 équipes, le 23 août, comme décidé mardi par la Ligue 1. Pas de contrôle sur les dates Cette incertitude autour des dates est préoccupante pour l’UEFA, tout comme la situation sanitaire et la recrudescence des cas de COVID-19 dans certains pays.

[totalpoll id= »794558″]

N’est pas sous contrôle et il ne faut pas oublier que toute la programmation est basée sur le contrôle qu’elle semblait avoir de la pandémie.Ceferin a insisté maintes et maintes fois au cours des mois précédents qu’il voulait le retour de la compétition, mais toujours à égalité termes, mais la réalité est que cela ne va pas se produire. Ce ne sera pas non plus la saison prochaine.

Les équipes françaises sont déjà revenues à l’activité, ce qui signifie qu’elles ont un avantage pour la prochaine campagne sur les équipes des Pays-Bas ou de Belgique, par exemple.

Les autres équipes n’auront guère de repos car, après les compétitions européennes, au Fin août, il y aura des rencontres internationales avant le retour de la saison 2020/21 à la mi-septembre.

En outre, certains joueurs dont les équipes sont toujours en vie dans les compétitions européennes ont déjà dit ou divulgué qu’ils ne continueraient pas avec leurs équipes actuelles. que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue Europa au-delà du 30 juin.

Willian, Pedro Rodriguez, Edinson Cavani et Thiago Silva sont quelques exemples de joueurs qui ne termineront pas la saison, bien que la seule consolation pour l’UEFA soit que la FIFA n’autorise aucun transfert. pour le moment, ils ne pourront donc pas rejoindre leur nouvelle équipe avant la fin de la saison en cours. La Ligue des champions 2020/21 ne commencera que le 20 octobre, date à l’UEFA est conseillé pour le début des saisons de championnats nationaux, mais toutes les ligues ont déjà indiqué leur date de début qui n’aura guère de repos pour les équipes impliquées dans les compétitions européennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *