SPORT PREVIEW TRENT ALEXANDER CAFU
dans

Liverpool : Cafu explique pourquoi Alexander-Arnold peut remporter le Ballon d’or

Par

le


Pendant longtemps, les postes qui faisaient rêver les jeunes étaient ceux d’attaquants ou de milieux de terrain, voire défenseur central. Rare sont ceux qui voulaient devenir latéral. C’est pourquoi Carragher disait par ailleurs « qu’aucun garçon ne veut grandir et devenir un Gary Neville (la référence au poste de latéral droit en Angleterre) ».

Mais petit à petit, les choses changent. Après Cafu, Dani Alves et désormais Trent Alexander-Arnold, le poste de latéral fait rêver. Le premier nommé, qui est le seul joueur de l’histoire à disputer 3 finales de Mondial consécutives, a évoqué ce sujet lors d’un entretien avec le Daily Mail. Il en profite pour adouber le latéral de Liverpool qu’il pense être capable de remporter le Ballon d’or un jour.

« Il peut remettre ce poste à un autre niveau. Je pense que nous avons commencé à changer le récit, la façon dont les gens voient les arrières latéraux. Ce n’est pas seulement le buteur qui devrait être le meilleur joueur du monde. Il est totalement faux que certains grands joueurs n’aient jamais remporté le Ballon d’Or à cause de leur position. De nos jours, les arrières latéraux devraient être considérés comme les principaux protagonistes du jeu« , dit-il.

Mieux, Cafu déclare que les latéraux doivent être les mieux payés de chaque équipe parce qu’ils assurent plusieurs rôles. « Les arrières droits devraient maintenant être les joueurs les mieux payés de chaque équipe! Les 9 doivent juste marquer. Milieux de terrain, ils passent. Les gardiens font des arrêts. Les arrières doivent marquer, couvrir les arrières centraux et le milieu de terrain, avancer et croiser, prendre des tirs et fournir le lien aux attaquants. Même Pep Guardiola le reconnaît. Une équipe avec deux grands arrières latéraux représente une menace bien plus grande. Vous ne ferez pas très bien sans cela« , ajoute Cafu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *