template 47 2
dans , ,

L’UEFA dit non, terrible coup dur pour Kylian Mbappé avant le match contre les Pays-Bas

Par

le


Alors que l’on découvrait le masque de protection de Kylian Mbappé à l’entraînement avant le gros match de ce vendredi contre les Pays-Bas à l’Euro 2024, une indication de l’UEFA vient refroidir l’enthousiasme. D’après l’Équipe, ce masque ne pourra pas être utilisé.

Blessé au nez contre l’Autriche, le capitaine des Bleus fait tout pour rejouer au plus vite. Alors qu’on annonçait son forfait pour la rencontre contre les Hollandais, Kylian Mbappé a surpris plus d’un avec un rétablissement qui va visiblement très vite. Après avoir participé à une partie de la séance d’entraînement d’hier mercredi, le Bondynois de 25 ans est apparu ce jeudi sans bandage. En conférence de presse d’avant-match contre les Pays-Bas, le sélectionneur Didier Deschamps a surpris en n’actant pas le forfait de son joueur.

Annonçant qu’une décision définitive serait prise ce vendredi, soit le jour du match contre les Hollandais, Deschamps voulait voir son joueur avec son masque de protection à l’entraînement avant de décider s’il jouerait ou pas. Effectivement, au moment de la dernière séance d’entraînement des Bleus, Kylian Mbappé est apparu avec un masque tricolore en mode tortue NINJA. Rapidement, sur les réseaux sociaux, l’image est devenue virale avec beaucoup de commentaires.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le règlement de l’UEFA qui gâche l’euphorie

L'UEFA dit non, terrible coup dur pour Kylian Mbappé avant le match contre les Pays-Bas

Pendant qu’on attend de voir le joueur avec ce dispositif de protection conçu spécialement pour cet Euro 2024 dans un match, la mauvaise nouvelle de l’UEFA est tombée. En effet, d’après les révélations du journal l’Équipe « à moins que la délégation tricolore ait pu obtenir une dérogation, la star française ne pourra pas mettre ce masque face aux Pays-Bas ».

Se basant l’article 42 du règlement des équipements de l’UEFA qui dit que « L’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l’équipe ni du fabricant », le média français refroidit tous ceux qui espèrent revoir Mbappé en compétition officielle avec son masque tricolore. Une bien mauvaise nouvelle pour les Français qui se réjouissaient du chef-d’œuvre porté par leur capitaine à l’entraînement ce jeudi.

L'UEFA dit non, terrible coup dur pour Kylian Mbappé avant le match contre les Pays-Bas

D’après RMC Sport, l’attaquant français a reçu d’autres masques, dont certains unis, qu’il pourrait porter en compétition. Mais lors de l’entraînement des Bleus, ce soir, la Fédération n’avait toujours pas fait valider l’équipement. Cela sera fait demain matin lors d’une réunion technique avec l’UEFA.

Mbappé sera-t-il présent contre les Hollandais?

À l’heure où le nouveau joueur du Real Madrid met tout en œuvre pour persuader le staff technique des Bleus qu’il peut jouer contre la bande à Virgil Van Dijk ou Memphis Depay, la prudence est la tendance actuelle. D’après les nouvelles de BeIN Sport ce soir, Didier Deschamps et ses collaborateurs ne veulent prendre aucun risque pour faire jouer Mbappé pendant qu’il n’est pas totalement rétabli. D’ailleurs, lors de la séance d’entraînement ce jour, il n’a pas participé aux oppositions entre équipes. Toujours avec le préparateur physique, l’ancien joueur du PSG s’est entraîné.

À l’heure actuelle, on est plutôt sur la titularisation de Bradley Barcola sur le côté gauche aux côtés d’Olivier Giroud et d’Ousmane Dembélé en attaque. Quand on sait que l’équipe française dispose de plusieurs talents pour rivaliser proprement avec l’équipe de Ronald Koeman, il ne devrait pas y avoir de risque avec Kylian. Signalons que ce match, quoiqu’important, n’est pas celui de la dernière chance pour les Bleus qui peuvent attendre lors de la troisième journée pour valider leur billet pour les huitièmes de finale contre les Polonais.

Mais une chose est sûre, tout sera fait pour que l’équipe qui foulera les pelouses de Leipzig puisse arracher les trois points synonymes de qualification. Avant ce match, les deux équipes occupent la première place du groupe avec trois points. Celui qui gagnera demain vendredi validera son billet pour le prochain tour et jouera le dernier match de groupe en toute tranquillité. On attendra de voir si Kylian Mbappé aura la chance de disputer quelques minutes dans ce match après son violent choc avec Danso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *