L’entraîneur du PSG fait l’éloge du championnat de France avant le grand match de demain contre Monaco, au cours duquel le club défendra sa première place.
La Ligue 1 reprend demain après la pause internationale avec l’un des meilleurs matchs du championnat à ce stade de la saison. Le PSG de Luis Enrique défend son avance (un point devant Nice) dans le match au Parc des Princes contre Monaco, troisième avec trois points de moins.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique a fait l’éloge du championnat de France. « Pour moi, ce n’est pas du tout ennuyeux ! Au contraire, en tant qu’entraîneur, j’aimerais parfois avoir plus de contrôle, il y a beaucoup d’occasions de but« , a répondu l’entraîneur asturien lorsqu’il a été interrogé sur les critiques formulées à l’encontre de la Ligue 1 en raison de son faible taux de réussite.
« C’est un bien meilleur championnat que je ne le pensais. Souvent, on entend des opinions sans les vérifier. Il est fort, avec de bons joueurs qui vont parfois dans de très bons championnats comme le championnat anglais« , a ajouté Luis Enrique.
« Par exemple, Monaco (son adversaire de demain) est une équipe que j’aime beaucoup, qui presse haut, qu’elle gagne ou non. Derrière nous, c’est l’équipe qui génère le plus d’occasions et de buts« .
Le PSG a également été touché par le virus de la FIFA pendant la trêve internationale et affrontera Monaco sans Warren Zaïre-Emery et Marquinhos, tous deux revenus de blessure après avoir joué avec la France et le Brésil.
Il n’est pas impliqué dans la controverse sur le calendrier des matchs
Lorsqu’on lui a demandé son avis sur la question de savoir si le calendrier était trop chargé, Luis Enrique a répondu : « C’est une controverse dans laquelle je ne veux pas entrer, il y a un calendrier, tous les joueurs veulent jouer pour leur pays. A partir de là, je fais mon travail, je contrôle ce que je peux, et il y a d’autres choses que je ne contrôle pas« .
Et il a envoyé un message optimiste : « L’équipe a suffisamment de ressources pour faire face aux problèmes, je m’adapte, même si j’espère que les joueurs se rétabliront le plus vite possible. J’ai sans aucun doute le meilleur effectif du championnat, mais quand un joueur se blesse, c’est toujours triste« .
Asensio et Danilo disponibles
Luis Enrique a en revanche confirmé que Marco Asensio (blessé au pied le 8 septembre avec la sélection espagnole) et Danilo Pereira, en difficulté depuis le début du mois, « sont disponibles », tandis que le défenseur central Presnel Kimpembe est en phase finale de rétablissement après s’être rompu le talon d’Achille la saison dernière.
Laisser un commentaire