439862 ori 20171107215206 claude makelele
dans

Makelele : J’ai vu ce qui se passait au Real Madrid et j’ai dit à Chelsea que si je partais, je signerais pour eux

Par

le


La sortie du Real Madrid de Claude Makelele a provoqué une tempête à l’Estadio Santiago Bernabeu au début des années 2000.

Le Français est parti le même été que l’entraîneur Vicente Del Bosque et le capitaine Fernando Hierro, mais c’est l’absence de Makelele qui a peut-être été la plus ressentie de l’équipe.

Maintenant, des années plus tard, Makelele a parlé avec FourFourTwo et il a révélé un accord qu’il avait fait avec Chelsea pour déménager à Stamford Bridge.

« J’avais vu comment les choses se passaient au Real Madrid », a-t-il déclaré. « J’ai dit à Chelsea que » si je pars, j’irai là-bas « . Je leur ai fait une promesse. » Ils ont tout fait pour me signer. J’avais 30 ans à l’époque, mais ils ont quand même payé des frais de transfert importants.
Je suis allé à Chelsea parce qu’ils sont venus vers moi en premier. D’autres équipes comme l’Inter et Manchester United m’ont approché et elles m’ont montré de l’intérêt avant que je me rende à Madrid  »
« Je suis allé à Chelsea parce qu’ils sont venus me voir en premier. D’autres équipes comme l’Inter et Manchester United m’ont approché, et elles m’ont montré de l’intérêt avant que je me rende à Madrid. » Malgré tout son succès à Londres, Makelele n’a jamais réussi à remporter la Ligue des champions avec Chelsea, échouant lors de la finale de 2008 alors que les Bleus tombaient aux tirs au but contre Manchester United. « Ce n’est pas ma plus grande douleur », a déclaré Makelele. « Parce que j’avais déjà remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne sais pas si Chelsea était la meilleure équipe pour ne pas la gagner, mais nous avons été brillants. » Au cours de mes cinq saisons là-bas, nous avons atteint les demi-finales quatre fois et la finale en 2008. « Soutenu par l’argent de Roman Abramovich et dirigée par Jose Mourinho en marge, Chelsea est passée d’une équipe décente de Premier League à une force du football anglais et européen.

Chelsea a construit cette équipe très rapidement et, en plus de se rapprocher de très près en Ligue des champions, nous avons tout gagné en Angleterre pendant quelques années.  »
« Peu de clubs pourraient y parvenir », a ajouté Makelele. « Beaucoup de clubs dépensent des milliards pour essayer de le faire. » Chelsea a construit cette équipe très rapidement et, en plus de se rapprocher de très près en Ligue des champions, nous avons tout gagné en Angleterre pendant quelques années. « Il faut généralement du temps pour construire un club. esprit comme nous. « Je me souviens avoir joué aux cartes en me préparant pour les jeux, en me détendant et en riant. Nous avions une bonne ambiance dans l’équipe et aucun club au monde ne voulait jouer contre nous. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *