Mbappe1
dans

Mbappé au Real Madrid, Emmanuel Petit évoque un gros problème

Par

le


Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, selon les médias espagnols et français. Cependant, la légende française, Emmanuel Petit y trouve un gros problème.

L’aventure se termine pour Kylian Mbappé au PSG. Le joyau français a informé le club de son intention de partir à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Et selon la presse mondiale, il tiendrait un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club à l’été prochain.

Mais dans une interview accordée au quotidien As, Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, de Barcelone et de Chelsea, s’est exprimé sur l’éventuel transfert de Mbappé vers la capitale espagnole. Le champion du monde 1998 parle d’un gros problème dans le vestiaire de Carlo Ancelotti si son compatriote débarquait.

Vinicius et Rodrygo

« Si Mbappé va à Madrid, cela peut être un problème. Pas seulement en termes de salaires dans le vestiaire, mais aussi en termes de leadership. Bellingham a été incroyable, tout comme Vinicius, et s’il va à Madrid, il devra jouer comme attaquant, comme il l’a fait récemment au Paris Saint-Germain. Mais nous savons tous que ce n’est pas son meilleur poste. Il y a beaucoup de questions et pas de réponses. », a d’abord lâché Emmanuel Petit.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous sommes tous fatigués en France, déclare Petit. Tous les six mois, c’est toujours la même histoire : tu pars ? tu restes ? tu es heureux ? tu as pris un bon petit déjeuner ce matin ? tu as bien déféqué ? En France, on en a marre aussi. Je comprends que les joueurs soient aussi énervés par cette situation, parce que tous les regards sont toujours tournés vers Mbappé. On ne parle pas du PSG, on parle toujours de Mbappé. Cela peut donc être un problème pour certains joueurs de gérer cette situation. Et c’est pour ça que j’ai dit que j’en avais marre d’en parler toutes les trois semaines », a-t-il ajouté.

La grosse peur du Real Madrid avant la signature de Mbappé

Kylian Mbappé a fermé la porte à une prolongation au Paris Saint-Germain. Une étape qui se referme et qui permettrait au Real Madrid de le signer. Mais, le club Madrilène s’inquiète du nombre de matchs qu’il pourrait disputer cet été avec l’équipe de France. S’il est certain que le Français jouera le Championnat d’Europe avec les bleus, Paris voudra qu’il fasse ses adieux à la ville avant son départ avec l’équipe olympique, puisque les Jeux Olympiques se dérouleront dans la capitale française.

Mbappé

Deux tournois d’été qui pourraient signifier que le nouveau et très attendu visage de tous les madrilènes ne pourra pratiquement pas jouer de pré-saison avec son nouveau club. Une situation qui pourrait l’empêcher d’être en pleine possession de ses moyens pour le début de la LALIGA de la saison prochaine. Si l’on tient compte du fait que, ces dernières saisons, les Merengues ont commencé leur préparation entre le 8 et le 10 juillet, Kylian Mbappé arriverait dans sa dernière phase.

Le joueur et les Bleus joueront le premier match de la compétition contre l’Autriche le 17 juin. Il y aura deux autres matches de groupe contre les Pays-Bas et une autre équipe qui reste à déterminer. Trois matches qu’il faudra absolument gagner, ce qui signifierait quatre matches supplémentaires s’ils atteignent la finale. L’Euro 2024 se terminera à Berlin le 14 juillet.

Deux possibilités qui signifieraient que Mbappé jouerait entre cinq et sept matches. A cela s’ajoutent les matches de la sélection olympique aux Jeux Olympiques qui, comme on l’a dit, se tiendront à Paris cet été.

Commentaires

Une réponse à “Mbappé au Real Madrid, Emmanuel Petit évoque un gros problème”

  1. Avatar de Gafsi
    Gafsi

    Je me demande si Petit aimerait qu on parle de lui de cette façon s il etait a la place de Mbappe ,je ne pense ,Mbapoe et le meilleur joueur du monde peur de personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *