Après la victoire face à Brest et avant le déplacement sur la pelouse de l’Espanyol, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
Après un début d’hiver mouvementé, marqué par des résultats mitigés et une lourde humiliation face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (défaite 5-2), Carlo Ancelotti a su redresser la barre. Grâce à son leadership, son équipe s’est qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions tout en creusant l’écart en tête de la Liga. Ce week-end, les Merengue affrontent l’Espanyol Barcelone dans un choc très attendu, qui promet de livrer une belle affiche. À la veille de ce match opposant le leader au 18e du classement, l’entraîneur italien était présent devant les médias pour sa traditionnelle conférence de presse.
« Il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir ici »
Lors de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti a abordé plusieurs sujets brûlants, y compris les rumeurs concernant l’Arabie Saoudite et Rodrygo. Il a commencé par évoquer le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, où le Real Madrid pourrait affronter Manchester City ou le Celtic Glasgow. Ancelotti a précisé : « Il n’y a pas de préparation. Quand vous avez trois jours, il n’y a pas de préparation. Il y a la récupération, la vidéo et le match. Et encore. Comme ça, pendant 40 jours. Notre travail est de faire en sorte que ceux qui jouent moins soient prêts, motivés, parce qu’ils seront indispensables. »
Il a ensuite abordé les rumeurs qui circulent sur un potentiel intérêt de l’Arabie Saoudite pour Rodrygo. « Je ne suis pas autorisé à parler de l’avenir des joueurs parce que ce sont des décisions personnelles, mais ce que je vois, ce sont des joueurs heureux qui veulent contribuer et gagner des titres. Je ne sais pas ce que tout le monde pense, j’ai du mal à parler de mon avenir… », a-t-il commenté.
Puis, sur un ton malicieux, Ancelotti a ajouté : « Il y en a beaucoup qui veulent être à la place de Vini ou de Rodrygo parce qu’ils veulent jouer pour ce club et sous ce maillot. Je n’aime pas citer de noms, mais il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir ici, dont certains que vous ne soupçonnez peut-être pas. Imaginez les entraîneurs qui veulent venir ici. » Cette déclaration a évidemment fait beaucoup parler et attisé les spéculations sur de futurs transferts.
Laisser un commentaire