Lionel Scaloni a expliqué que Lionel Messi, qui subit des examens, a été remplacé contre l’Équateur parce qu’il lui a demandé de le faire lui-même.
Le capitaine de l’équipe d’Argentine, Lionel Messi, a passé samedi des examens médicaux pour exclure toute blessure après avoir demandé à être remplacé lors du match contre l’Équateur jeudi dernier, et rien n’est encore officiel quant à sa participation au match contre la Bolivie.
La « Puce » s’est rendue samedi dans une clinique de Buenos Aires pour y subir des examens, comme l’a annoncé le sélectionneur Lionel Scaloni lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire 1-0 de l’Argentine sur l’Équateur lors du premier match des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
Les images diffusées par TyC Sports montrent une foule de personnes qui, dès l’annonce de la nouvelle, se sont pressées aux portes du centre médical pour voir leur idole et lui exprimer leur soutien.
Cependant, la Fédération argentine de football (AFA) n’a fait aucune déclaration officielle sur la gravité de l’affection qui a conduit Messi à demander à être remplacé en fin de match lors de la rencontre entre l’Albiceleste et la Tri, qui a été remportée grâce à son but.
Ce dimanche, l’Albiceleste se rendra en Bolivie pour le match de mardi contre l’équipe locale à La Paz. Avant le voyage, Scaloni se présentera devant les médias et répondra à la question concernant la star argentine.
« Il m’a demandé de le changer. Si ce n’est pas le cas, je ne le retirerai pas. Nous l’évaluerons plus tard pour voir ce qui ne va pas. Je ne sais pas ce que Messi a. Il a demandé le changement parce qu’il a ressenti quelque chose. Demain (vendredi), il passera des tests et s’il va bien, il voyagera. Sinon, nous verrons ce que nous ferons« , a déclaré le sélectionneur lors de la conférence de presse qui a suivi le match disputé jeudi au stade Más Monumental de Buenos Aires.
Les résultats de Messi n’ont pas été rendus publics
Finalement, les tests n’ont pas été effectués ce vendredi, comme il l’avait prévu, mais aujourd’hui, mais les résultats sur la condition physique de Messi, qui, avant de demander le changement l’autre jour, se touchait l’arrière de la cuisse droite, n’ont pas été rendus publics.
Le Brésil, l’Uruguay, l’Argentine et la Colombie sont en tête des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2026 avec trois points après leurs victoires respectives lors de la première journée.
Laisser un commentaire