1702591107837
dans

Messi finaliste The Best 2023 : Les explications lunaires de la FIFA sur sa présence !

Par

le


La FIFA a dévoilé jeudi, la liste des trois finalistes pour le trophée FIFA The Best 2023. Après les votes des journalistes à travers le monde, Lionel Messi accompagne Lionel Messi et Erling Haaland pour la danse finale avant la cérémonie. Après publication de la shortlist, l’instance a tenu à expliquer la présence de l’octuple ballon d’or.

Ballon d’or 2023 il y a quelques semaines, Lionel Messi est encore en lice pour remporter un nouveau trophée aussi prestigieux que celui de France Football. Malgré une saison timide du prodige argentin avec le PSG, Lionel Messi s’est vu nominer par la FIFA pour le trophée The Best 2023. Mais après les votes des journalistes, la Pulga fait encore partie du trio final alors qu’il n’a gagné que la Ligue 1 avec le PSG tout comme Kylian Mbappé.

En tout cas, la FIFA a tenté de défendre la présence de Messi dans le trio final de sa distinction. « Que dire d’autre du joueur qui a remporté tous les grands honneurs nationaux, internationaux et individuels et qui, à 36 ans, continue d’envoûter le public du monde entier ? Messi, qui a été désigné meilleur joueur masculin en 2022, est revenu après avoir mené l’Argentine à la gloire au Qatar pour aider le PSG à remporter son dernier titre de champion de Ligue 1, le deuxième de son passage en France, tandis qu’il a également été nommé dans l’équipe de Ligue 1 de la saison et a terminé la campagne en tête du classement des passes décisives de la division. », explique d’abord la FIFA sur son site.

« En juillet, un nouveau défi s’est présenté à lui : le petit génie, qui compte désormais plus de 100 buts pour son pays et qui est le meilleur buteur de tous les temps dans les cinq principaux championnats européens, a traversé l’Atlantique pour rejoindre l’Inter Miami, un transfert salué avec l’enthousiasme et la fanfare que mérite l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Messi est le seul joueur à avoir délivré une passe décisive lors de cinq Coupes du monde. Ses plus proches poursuivants sont Pelé, Grzegorz Lato, Diego Maradona et David Beckham, qui ont été passeurs décisifs lors de trois éditions chacun », ajoute la FIFA.

L’année 2023 de Lionel Messi au peigne fin…

Lionel Messi a été logiquement récompensé The Best 2022 grâce notamment à sa victoire à la Coupe du monde Qatar 2022 avec l’Albiceleste. Mais depuis cette compétition internationale, la Pulga a réalisé une saison assez moyenne avec le PSG notamment. Eliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, Messi n’a pas vraiment été influent lors de la deuxième partie de la saison avec le PSG où la tension avec les supporters Parisiens était insoutenable.

Avec le club Parisien, il ne gagne que la Ligue 1 avec Kylian Mbappé. Mais c’est son ex coéquipier Bondynois qui a terminé meilleur buteur et meilleur joueur du championnat français. A la fin de la saison, il file à l’Inter Miami où il n’a pas réussi à qualifier le club de David Beckham pour les Play off. Il est important que la période Coupe du monde 2022 n’est pas incluse par la FIFA pour les trophées The Best et voir Messi finaliste devant plusieurs joueurs de Manchester City qui ont réalisé le triplé Cup, Premier League et Ligue des Champions, semble assez dérangeant pour certains fans de foot.

Pour eux, des joueurs comme Rodri, qui a même remporté la Ligue des Nations avec la Roja, Bernardo Silva entre autres ont fait une meilleure saison que Lionel Messi qui ne compte que la Ligue 1.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *