c908b8ef 5b4f 44ac 86a0 6c46c2d3fecf
dans

Michael Emenalo: «Le récit en ce moment est toujours que le blanc est bon. Ça doit changer ‘

Par

le


Emenalo a passé 10 ans à Chelsea en tant que dépisteur en chef (2007-2010), entraîneur adjoint de la première équipe (2010-2011) et directeur technique (2011-2017).

Il ne s’attend pas à ce que des chefs noirs soient nommés en Premier League de sitôt.
«Le récit doit changer. Le récit en ce moment est toujours que le blanc est bon. Peu importe donc ce que Chris Hughton produit en tant que manager. Il y a toujours quelqu’un qui dit qu’un Blanc peut faire mieux », a déclaré Michael Emenalo dans une interview à The Guardian.

«Les gens doivent faire ce qu’il faut. Comme Martin Luther King l’a dit: «Jugez-moi par ma compétence – pas par ma couleur de peau.» »

Emenalo a travaillé à Chelsea entre 2007 et 2017. Il a commencé comme éclaireur en chef avant de devenir entraîneur adjoint de la première équipe en 2010. Le Nigérian a été nommé directeur technique des Blues un an plus tard et a occupé ce poste six ans avant de déménager. AS Monaco.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne pense pas que mon histoire ait été racontée de la bonne manière pour influencer l’attention », a ajouté Emenalo lorsqu’on lui a demandé que son exemple de Chelsea pourrait amener d’autres clubs de Premier League à nommer des chefs noirs.

«Je sens que mes aptitudes et compétences n’ont pas été présentées correctement. Et maintenant, les gens cooptent mon travail et essaient de masquer ma contribution. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *