878527 attaquant allemand miroslav klose
dans

Miroslav Klose vole au secours d’un « vétéran » : « Si j’étais son coach, il jouerait tout le temps »

Par

le


Ancien buteur du Bayern Munich, Miroslav Klose a accordé un entretien au journaliste allemand, Phillip Kessler. Le champion du monde 2014 a évoqué son club de cœur et a parlé de Thomas Muller, son ancien coéquipier au Bayern et en sélection d’Allemagne, aujourd’hui relégué sur le banc par Jamal Musiala.

Selon Miroslav Klose, même si la concurrence est très féroce, l’entraîneur du club doit trouver une place pour Thomas Muller. Pour lui, le Quotient intellectuel (QI) de Thomas Muller lui permet d’exceller, peu importe son âge. « En tant qu’entraîneur, je le mettrais toujours dans l’équipe. Peu importe le nombre de minutes qu’il joue, il en fait toujours quelque chose. C’est Thomas. J’ai toujours beaucoup aimé jouer avec lui car il a un grand QI du football. Le contact visuel était suffisant pour que nous sachions quelle action allait suivre », a-t-il déclaré.

Légende du Bayern Munich avec qui il a remporté tous les trophées, Thomas Muller voit aujourd’hui la jeune pousse le reléguer petit à petit sur le banc. Même s’il joue souvent et participe à la rotation, Jamal Musiala a pris sa place comme meneur de jeu et la paire Leroy Sané et Kingsley Coman fait de très bonnes choses sur les côtés. Ce qui rend donc la titularisation de Muller très difficile. et en pointe, on retrouve l’indéboulonnable Harry Kane.

[totalpoll id= »794558″]

Miroslav Klose également admiratif d’Harry Kane

Auteur d’un triplé ce weekend face à Darmstadt, l’Anglais a également conquis Miroslav Klose qui, jadis, était le buteur maison du Bayern. « Avec Harry Kane, le FC Bayern dispose à nouveau d’un attaquant qui vous garantit simplement des buts. Sa technique de tir est exceptionnelle. J’aime la force et la précision avec laquelle il frappe le ballon avec l’intérieur du pied. De plus, il combine très bien avec Leroy Sané, les deux se cherchent », a déclaré Klose.

Si Thomas Tuchel parvient à faire coexister avec osmose les jeunes et les « vieux » de l’équipe, le Bayern sera un candidat redoutable pour la Ligue des champions et la Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *