19

dans

MLS : Gros coup d’arrêt de l’Inter Miami de Messi qui chute lourdement à Atlanta

Par

le


L’impressionnante série d’invincibilité de l’Inter Miami vient de s’arrêter, sans Lionel Messi, à Atlanta la nuit dernière (5-2).

On s’y attendait en tout cas, et c’est arrivé. Après douze rencontres sans concéder la moindre défaite, le tout depuis l’arrivée de Lionel Messi en juillet dernier, l’Inter Miami est ramené sur terre par Atlanta en MLS. Sans La Pulga qui est revenu de la trêve internationale FIFA avec une “fatigue musculaire”, et de Jordi Alba, absent pour des raisons inconnues, le club de Beckham n’a pas fait le poids devant une équipe très bien classée en MLS.

Pourtant bien entré dans la rencontre avec l’ouverture du score de Leonardo Campana (25e), l’Inter Miami va encaisser l’égalisation (36e) et deux autres buts coup sur coup (41e et 44e) avant la pause. En deuxième période, Campana va s’offrir le doublé en réduisant le score sur penalty (53e) pour l’Inter Miami mais c’est sans compter sur la détermination de l’Atlanta, plus fort face à une équipe sans Léo Messi. Ainsi donc, les locaux vont sceller la messe avec deux autres réalisations (76e et 89e).

Pas question de prendre un risque avec Messi pour Martino

Martino

Suite à cette lourde défaite, l’Inter Miami reste 27e avec 28 points sur 29 équipes. Atlanta remonte à la septième place avec 45 points. Après la rencontre, Tata Martino s’est confié sur l’absence de Lionel Messi qu’il garde au chaud pour la finale de l’US Open Cup du 27 septembre, lorsque Miami accueillera Houston, en quête de son deuxième trophée de la saison. “Il s’entraînera demain (dimanche) et nous verrons au jour le jour. Rien ne change notre vision de la façon dont il (Messi) va s’entraîner. Nous ne sommes pas pressés”, déclarait le coach argentin.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Prochaine sortie de l’Inter Miami en MLS, ce sera à domicile contre Toronto le mercredi prochain avec peut-être Messi. “S’il va bien et qu’il est confiant, il pourra jouer et si ce n’est pas le cas, il attendra quelques jours de plus”, a fait savoir Martino. Pour information, la défaite contre Atlanta complique sérieusement la tâche de l’Inter qui vise une remontée parmi les neuf premiers de la Conférence Est, synonyme de qualification pour les séries éliminatoires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *