photocollage 20200421 091116014
dans

Mohamed Salah et Sadio Mané parmi les footballeurs qui restent à jeun pendant le ramadan

Par

le


Les musulmans du monde entier sont invités à observer le ramadan depuis leur domicile, à cause de la pandémie de coronavirus qui continue à se propager dans le monde entier.

La question se pose à l’approche de chaque mois du ramadan : les joueurs appelés à faire de gros efforts physiques en journée peuvent-ils être dispensés du jeûne du Ramadan ?

En effet, le coran indique qu’il existe des dérogations relatives au ramadan, telle que, les musulmans impubères, les malades, les femmes enceintes, ou qui ont leurs règles, et les voyageurs. C’est souvent dans cette dernière possibilité que les footballeurs se retrouvent.

Les footballeurs qui choisissent de mener malgré tout, leur mois de ramadan doivent donner la priorité à leur rythme et surtout leur cycle de sommeil, afin de respecter les séances d’entraînement prévues chaque jour.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le Sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah sont de fervents footballeurs. Lorsque le Ramadan arrive, les deux joueurs de Liverpool sont connus pour continuer à jeûner même les jours de match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *