delort ok
dans

Montpellier : Andy Delort sur les traces d’Olivier Giroud

Par

le


Buteur attitré de Montpellier, l’international algérien Andy Delort réalise de belles performances avec le club héraultais depuis son arrivée. Des prestations et des statistiques qui font penser à Olivier Giroud dont le passage a été fructueux en Paillade.
Pour sa deuxième saison consécutive, le fennec a terminé meilleur buteur du club à la grande satisfaction des supporters qui l’ont véritablement adopté. Pour retrouver pareille performance, il faut remonter en 2011-2012, avec un attaquant qui flambe autant à la pointe de l’attaque de l’équipe. Il s’agit de l’international français Olivier Giroud qui évolue actuellement à Chelsea et qu’on annonce bientôt à l’Inter Milan.
Quant à Andy Delort, il s’est fait remarquer la saison écoulée en inscrivant 14 buts et délivré 7 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Pour la présente saison, qui n’est malheureusement pas allée à son terme, il a réussi à faire trembler les filets à 12 reprises et délivré trois passes décisives, en 30 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres qui le rendent incontournable dans le dispositif tactique de son entraineur. C’est à juste titre que les dirigeants du club ont levé son option d’achat.
Des performances qu’il lui faut désormais répéter avec la sélection algérienne. Il doit se battre pour bousculer la hiérarchie et s’imposer à Djamel Belmadi. Actuellement, le duo Baghdad Bounedjah et Islam Slimani donne entièrement satisfaction. En 6 sélections, il n’a marqué qu’à une seule reprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *