20231120 142349
dans

Mostovoi pique l’Argentine : «Si Messi n’existait pas, vous n’auriez pas gagné la Coupe du monde»

Par

le


L’argentine a perdu son premier match depuis sa victoire à la coupe du monde Qatar 2022. L’Albiceleste de Messi s’est incliné 2-0 contre l’Uruguay il y a quelques jours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, avant le deuxième choc contre le Brésil, Alexander Mostovoi a dressé un petit tacle aux hommes de Lionel Scaloni.

L’argentine a répondu présent au Qatar il y a un an pour remporter la Coupe du Monde aux tirs au but face à la France de Kylian Mbappé. Grâce à un Messi leader et décisif, l’Albiceleste est monté pour la troisième fois sur le toit du monde. Cette performance mirifique a permis à la Pulga notamment de soulever son huitième ballon d’or.

Depuis ce sacre, Messi est reconnu dans le monde du foot, comme le meilleur joueur de tous les temps devant son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, éliminé en quarts de finale par le Maroc. Mais pour Alexander Mostovoi, légende russe, c’est la grandeur de Messi qui a aidé l’Albiceleste à gagner la Coupe du monde 2022 notamment. 

«J’aime bien l’équipe nationale brésilienne. Mais si l’Argentine n’avait pas le plus grand footballeur de tous les temps, Lionel Messi, l’équipe aurait été moins redoutable et n’aurait pas remporté la Coupe du monde au Qatar, ce qu’elle a fait grâce à lui ! Le rôle de Messi dans l’équipe nationale est inimaginable. Comme on dit : il n’y a pas d’irremplaçable. Mais Leo est une exception. Personne n’atteindra jamais le niveau de performance qu’il a atteint aujourd’hui. Je pense que dans ce match, il peut se distinguer en marquant un but», a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Mostovoi analyse le choc  Brésil- Argentine

Dans cette interview accordée à ODDS.ru, l’ancienne gloire russe qui a évoqué l’apport de Messi en Argentine évoque le choc à venir entre l’Albiceleste et le Brésil. Ce classique Sud-américain compte pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’argentine qui voudra renouer avec la victoire après sa défaite contre l’Uruguay va défier un Brésil décimé par les blessures. Après Neymar et Richarlinson, la Selecão a encore perdu Vinicius Jr.

Messi

«L’équipe nationale brésilienne n’est pas au mieux de sa forme : elle a perdu deux matches d’affilée, et des joueurs comme Neymar, Vinicius, Risharlison – des joueurs clés – sont blessés. Mais l’équipe est tout de même puissante. Je pense que le Brésil a plus de chances de gagner. Ils doivent se réhabiliter le plus tôt possible. Le match sera très intense. Je m’attends à des buts de la part des deux équipes», a déclaré Mostovoi.

Le match entre le Brésil et l’Argentine aura lieu dans la nuit du mardi au mercredi 22 novembre à Rio de Janeiro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *