WhatsApp Image 2023 05 25 at 2.47.24 PM 2
dans

Mourinho : « C’est le seul club qui ne m’a pas permis de réussir »

Par

le


Entraineur sous contrat avec l’AS Roma, José Mourinho passe aux aveux. Il confesse et dévoile le club où il a bien désirer se faire un nom, mais où tout a basculé.

Devenu l’un des entraîneurs stars de la planète football dans les années 2000 et 2010, José Mourinho refait parler de lui ces derniers jours. Le technicien portugais vient d’emmener l’AS Roma en finale dee coupe d’Europe en deux saisons consécutive voit son nom être associé au Paris Saint-Germain en cas d’un éventuel départ de Christophe Galtier en course de saison ou pendant l’été.

Mais si le Portugais est toujours très courtisé, c’est en réalité à cause des réussite qu’il a connu dans les différents où il y a mis pied.

[totalpoll id= »794558″]

« ..le seul club avec lequel je n’ai pas de lien étroit« 

Il est un ancien coach à succès du côté de Porto, de Chelsea ou encore de l’Inter Milan et du Real Madrid. Son passage mitigé à Manchester United puis sa tentative ratée à Tottenham ont écorné sa réputation avant de le voir rebondir sur le banc de la Roma depuis l’été 2021 où il disputera en juin prochain la finale de la Ligue Europa face à Séville.

Après une saison 2021-2022 bouclée à une décevante sixième place, la Roma sous les ordre de Mourinho a cru pouvoir se mêler à la lutte pour le titre au début de l’exercice actuel. Contrairement aux attentes, la Roma s’est baladée entre la sixième et la troisième place.

Des résultats insuffisants pour concurrencer Naples pour le Scudetto mais qui permettent encore aux Giallorossi de croire à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Pour résumer la performance de José Mourinho en Italie, il suffit de regarder les statistiques. Avec 65 matchs de championnat dirigés à Rome, le technicien a pris en moyenne 1,69 point.

Un total qui ne le place même pas dans le top 10 des meilleurs entraîneurs de la Roma. Mais quoiqu’il en soit The Special One est déjà fier de son passage à la Roma. Car, après l’Europa League Conference remportée la saison dernière, le club est en course pour l’Europa League.

Mourinho lui-même l’a confessé. Seul Tottenham est le club où il ne s’est pas senti bien accueilli pour réussir son travail sur le banc des Spurs.

« Tottenham est le seul club avec lequel je n’ai pas de lien étroit. Probablement parce que le stade était vide à l’époque du Covid et parce que le président Levy ne m’a pas laissé jouer la finale et remporter le trophée. Mais c’est le seul club de ma vie », a confié le technicien Portugais.

Propos relayé par Fabrizio Romano.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *