Robert Lewandowski 1450337
dans

Multimillionnaire en dehors du foot, l’empire inconnu que Lewandowski a construit

Par

le


Nouveau joueur du FC Barcelone, Robert Lewandowski toucherait un salaire d’environ 10 millions d’euros. Au Bayern avant son arrivée en Catalogne, le Polonais toucherait un salaire qui avoisine les 20 millions d’euros. Pourtant, en 2021, aucun joueurs à part Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar n’a engrangé plus d’argent que l’attaquant polonais. Ceci, grâce aux business lucratifs dont le nouveau barcelonais a investi.

Comme le rapporte le journal AS, Lewandowski, avec sa femme Anna Lewandowska, s’est construit un empire qui vaut des millions d’euros. Son entreprise la plus lucrative est RL9. Le joueur possède sa propre gamme de produit dans plusieurs enseigne, notamment l’entreprise d’alimentation Foods By Ann, détenue par une ancienne Karateka polonaise. Lewandowski a également lancé une ligne de vêtements de sport chez la marque 4F, avec qui sa femme collabore activement.

Toujours avec sa femme, le joueur du Barça a créé Stor9, une agence de marketing, de publicité et de relations publiques qui travaille avec de grandes entreprises du monde entier et s’est alliée à Group One pour créer RL Media, une division également axée sur le secteur de la communication.

Lewandowski a aussi investi dans Protos Venture Capital, une autre société polonaise dédiée au soutien à la création de startups internet. Le monde des jeux vidéo occupe également une partie des pensées du footballeur depuis qu’il a créé RL9.Games et il ne faut pas oublier d’autres types de commerces dans d’autres secteurs comme son restaurant Nine’s à Varsovie.

[totalpoll id= »794558″]

Le nouveau barcelonais investit également dans l’immobilier, possédant un luxueux appartement dans le meilleur quartier de la capitale polonaise, évalué à 7 millions d’euros, et une villa à Majorque qui a coûté 3,5 millions au joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *