1694293208881 93f7e035 5212 42f6 8b44 44ca7146b517
dans

Nico Paz, contre la « malédiction

Par

le


Les Madrilènes croient que le natif de Tenerife peut s’imposer dans l’équipe première, ce que seuls quatre canteranos ont réussi à faire depuis 2009 : Arbeloa, Carvajal, Lucas et Nacho.

Au Real Madrid, on espère qu’avec Nico Paz, cette fois, un nouveau canterano pourra intégrer l’équipe première de façon permanente. Un phénomène de plus en plus inhabituel, qui crée la sensation que le Valdebebas est un outil super rentable (il y a 44 canteranos dans les cinq ligues majeures, plus que tout autre club ; à eux tous, ils ont rapporté à Madrid près de 400 millions d’euros), mais qui n’aide pas Madrid en termes purement footballistiques : depuis 2009, seuls quatre canteranos (les signatures de canteranos, comme Valverde et Casemiro, sont séparées) se sont établis dans l’équipe première pendant au moins sept saisons.

image 16

C’est précisément le meilleur atout de Nico Paz : Carletto semble avoir une plus grande prédilection pour son jeu, il l’a emmené lors de la tournée aux États-Unis et lui a déjà donné l’occasion de jouer deux matches cette saison. Il combine cette implication croissante avec l’équipe senior avec un rôle de premier plan en Castille, où il a déjà marqué six buts. L’entraîneur italien avait déjà manifesté son intérêt pour le natif de Tenerife, qui évolue pourtant dans les équipes de jeunes de l’Argentine (il a été inclus dans une pré-liste pour l’équipe A afin que l’AFA puisse s’assurer qu’il jouera pour l’Albiceleste le moment venu), la saison dernière : « Il a les qualités pour jouer à Madrid, il se débrouille très bien ». Dans le vestiaire, on est du même avis, comme l’a déjà fait savoir Kroos : « Ce garçon devrait s’entraîner avec nous tous les jours, il est très bon… ».

Nico Paz a déjà fait le premier pas et c’est ainsi qu’il se sent : « Nous jouons tous avec le même objectif, qui est d’intégrer l’équipe première. Nous travaillons jour après jour pour y parvenir. Nous savons que c’est difficile parce que c’est la meilleure équipe du monde, mais nous devons travailler dur parce que c’est possible. C’est possible et c’est un message pour le reste des canteranos« . Nacho, le premier capitaine, l’espère également : « C’est une joie chaque fois que des jeunes montent, c’est bon pour eux de se préparer à jouer ici ou à l’étranger. Ce saut est plus compliqué ici qu’ailleurs. Ce n’est pas seulement parce que c’est Madrid, il faut qu’il y ait des situations qui vous donnent l’opportunité, et il n’y en a pas en ce moment, mais il y a une grande équipe de jeunes avec un niveau élevé. Ils sont prêts à tout. J’espère qu’il y aura beaucoup plus de jeunes dans l’équipe première« .

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *