1622817854 Thomas Tuchel le patron de Chelsea signe une prolongation de
dans

«Notre situation est horrible et… », L’aveu de Tuchel sur la guerre en Ukraine et sur Abramovitch

Par

le


Depuis quelques jours, le monde ne parle que de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Cette situation a bouleversé le football et les conséquences sont immédiates. Le champion Ukrainien est arrêté, l’UEFA a délocalisé la finale de la ligue des champions et en Angleterre, une folle pression est mise sur Abramovitch, multimilliardaire Russe et propriétaire de Chelsea. Une situation qui dérange justement, Thomas Tuchel, entraîneur des Blues.

«Nous ne pouvons pas prétendre que ce n’est pas un problème, a reconnu vendredi Thomas Tuchel. Nous ne pouvons pas prétendre que ce n’est pas un problème. La situation de manière générale, pour moi et mon staff, pour tout le monde à Cobham (le centre d’entraînement du club, ndlr), pour les joueurs, est horrible. Personne ne s’attendait à ça. C’est très irréel, comme je l’ai dit, ça perturbe nos esprits, ça assombrit notre excitation à l’approche de la finale»

«Il y a tellement d’incertitudes autour de la situation de notre club et de la situation au Royaume-Uni (…) que ça n’a aucun sens que je fasse des commentaires là-dessus, a-t-il réagi, demandant pour lui-même et son équipe le droit « de se concentrer sur le sport et de ne pas faire de politique ». Tout cela fait peser beaucoup plus d’incertitude sur tous les gens et toutes les familles qui sont en ce moment plus impliqués que nous. Nos souhaits, nos pensées sont avec eux, c’est ça qui est le plus important», a-t-il conclu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *