IMG 20230709 140415
dans ,

Nouveau joueur du PSG, Lucas Hernandez déjà en difficulté après une déclaration

Par

le


Le PSG compte désormais dans ses rangs Lucas Hernandez, le défenseur de 27 ans né à Marseille et qui n’a jamais caché son amour pour l’OM.

Désormais officialisé comme un joueur du club de la capitale française, Lucas Hernandez va sans doute connaître des premiers contacts mouvementés avec les supporters du club. Alors qu’il se réclame toujours marseillais, Lucas s’est clairement mis à dos depuis plusieurs années les fans du PSG. “J’aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d’aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie”, avait-il lancé en 2018 alors qu’il évoluait avec l’Atlético Madrid.

Lucas Hernandez
Lucas Hernandez, nouveau parisien

Quelques années plus tard, voilà Lucas Hernandez signé pour le PSG, club rival de Marseille. Conscient qu’il connaîtra des premiers contacts compliqués avec ses supporters, le polyvalent défenseur a tenté l’apaisement après l’annonce officielle de son arrivée au PSG. Questionné sur son appartenance au PSG ou à Marseille sur le site officiel du club de la capitale française, Lucas a tranché fermement. “Ici c’est Paris !”. Plus loin dans ses premiers mots dans une vidéo, le joueur qui a joué 107 matchs pour 2 buts avec le Bayern s’est montré encore plus charmeur envers les supporters du club parisien.

« Maintenant je suis ici et je suis très content. Je vais toujours être à fond et mouiller le maillot. J’ai envie de rentrer dans cette famille, de soulever beaucoup de titres et je vais montrer à tous les fans du PSG que je suis quelqu’un qui va tout donner pour ce club », insiste Lucas Hernandez.

[totalpoll id= »794558″]

Le dilemme avec les supporters

Reste à savoir si cette approche va changer quelque chose quand on sait que Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, avait publié un message très hostile contre Lucas Hernandez bien avant son officialisation. “Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… et on te le fera savoir”, avait-il lancé.

Une chose est sûre, cette opération de charme du frère de Théo Hernandez (AC Milan) le met également dans une situation délicate avec les supporters de l’OM. Ces derniers sans doute avertis du revirement de l’un des leurs vers le club rival ne manqueront pas de le faire savoir lors des rencontres entre les deux clubs la saison prochaine.

De toutes les façons, Hernandez n’est pas le premier joueur de l’histoire du football à connaître une telle situation. Le nouveau parisien va devoir faire avec et c’est de bonne guerre pour les amateurs du football qui vivront de nouveau des derbys électriques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *