template 56
dans

Obsédé par Carlo Ancelotti, le Brésil annonce une rencontre décisive

Par

le


Le Brésil ne renonce pas à son rêve de voir Carlo Ancelotti prendre les rênes de la sélection nationale. Malgré les démentis répétés du coach italien, qui a affirmé à plusieurs reprises son intention d’honorer son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, la fédération brésilienne de football (CBF) maintient le contact et espère le convaincre de changer d’avis.

Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a révélé ce mardi lors d’un point de presse qu’il se trouvait actuellement en Espagne. Cependant, il annonce qu’il a prévu des réunions avec des représentants du Real Madrid et, si possible, avec Ancelotti lui-même. « Je suis en Espagne jusqu’au 18 juin et des rencontres sont programmées. Je ne peux pas affirmer publiquement qu’elles auront lieu en présence de Carlo Ancelotti, mais on espère revenir au Brésil avec un message plus clair à son sujet. Selon nous, il est un des meilleurs entraîneurs au monde. Pas uniquement parce qu’il gagne des titres mais aussi parce qu’il semble la personne idéale à ce poste aux yeux de nombreux joueurs », a-t-il déclaré.

Le Brésil prêt à attendre

Par ailleurs, Rodrigues a également confirmé que la CBF était prête à attendre 2024 pour s’attacher les services d’Ancelotti, si celui-ci acceptait le projet. Le Brésil est actuellement dirigé par l’intérimaire Ramon Menezes, qui a succédé à Tite après son limogeage suite à l’élimination en quart de finale du Mondial 2022. « Nous en avons parlé, mais je ne décide pas tout seul. Nous devons également entendre ce que les joueurs en pensent. Ils sont une partie fondamentale du projet et leur avis est important. À ce moment-là, la Coupe du Monde sera dans deux ans, mais maintenant je ne peux pas en dire plus », a-t-il ajouté.

De son côté, Ancelotti n’a jamais caché son ambition de diriger un jour une sélection nationale. Cependant, il a toujours affirmé qu’il se sentait bien au Real Madrid et qu’il n’avait pas l’intention de partir avant le terme de sa carrière.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *