roma1
dans

OFFICIEL : L’AS Roma limoge José Mourinho après 3 matchs consécutifs sans victoire

Par

le


L’AS Roma a annoncé, dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles tôt ce mardi matin, qu’elle avait décidé de limoger l’entraîneur portugais José Mourinho avec effet immédiat.

L’aventure s’arrête malheureusement pour José Mourinho à l’AS Roma. Arrivé il y a trois saisons après son départ de Tottenham, le technicien Portugais a redoré le blason de l’équipe de capitale Italienne. Il a même amené l’AS Roma a soulevé son premier titre continental en soulevant la première Ligue Europa Conférence. Mais la saison suivante, les choses ne se passent plus exactement comme le Special One aurait souhaité. Il échoue en finale de la Ligue Europa et enchaîne les résultats mitigés en Serie A. A mi- saison de celle-ci, le club a décidé de se séparer de l’ancien entraineur de Chelsea ou encore de Manchester United.

« Nous remercions José au nom de toute l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi. Nous garderons toujours de bons souvenirs de son passage ici, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du club, un changement immédiat est nécessaire », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’AS Roma.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Nous souhaitons à José et à son équipe d’entraîneurs le meilleur pour l’avenir », ajoute la courte note signée par les propriétaires du club historique italien, les hommes d’affaires américains (et frères) Dan et Ryan Friedkin.

Cette décision intervient moins de 48 heures après la défaite de l’équipe entraînée par le Special One face à l’AC Milan au stade Giuseppe Meazza (3-1), clôturant ainsi une série de trois matches consécutifs sans victoire.

José Mourinho est arrivé dans la capitale italienne en mai 2021 pour succéder à son compatriote Paulo Fonseca sur le banc de l’AS Roma. Durant cette période, il a enregistré 68 victoires, 31 nuls et 38 défaites, en plus de remporter l’Europa League. Le club Giallorossi promet également de « communiquer prochainement des nouvelles » sur l’homme choisi pour s’asseoir sur le banc jusqu’à la fin de cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *