template 44
dans ,

Officiel : Laurent Blanc n’est plus l’entraineur de l’OL !

Par

le


Moins d’un an après son arrivée à la tête de l’Olympique Lyonnais (OL), Laurent Blanc s’en va déjà. Sur la sellette depuis le début de la saison, la situation de l’ancien sélectionneur des Bleus a rapidement évolué après la déroute contre le PSG (4-1).

Durant cette trêve internationale, les dirigeants rhodaniens se sont mis à la tâche pour trouver l’homme qui peut redresser la barre. Bon dernier de la Ligue 1 avec 1 point pris sur 12 possibles en 4 journées, Laurent Blanc n’y arrivait plus du tout avec l’OL. Ce lundi matin, nous annoncions son départ imminent suite à sa mise à l’écart depuis vendredi. Ça y est, la confirmation du club cher à Jean-Michel Aulas vient de tomber.

Blanc

«L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraîneurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle», est-il écrit dans le communiqué officiel publié sur le site du club rhodanien.

Blanc complètement déconnecté à l’OL depuis peu

Après 18 victoires, 12 défaites et 7 nuls, Laurent Blanc laisse la formation de l’OL dans un état catastrophique. Le coach français de 57 ans semblait vouloir déjà quitter son poste depuis quelques semaines avec des déclarations complètement lunaires après les deux premières rencontres de Ligue 1. Ces sorties incroyables avaient suscité le courroux de John Textor, le propriétaire américain du club qui recadrait publiquement Blanc il y a quelques jours.

[totalpoll id= »794558″]

«Je n’apprécie pas le manque d’unité des leaders jusqu’à la base du vestiaire. Il dit qu’il a besoin de joueurs, notamment pour son organisation défensive, et je le comprends. J’ai une bonne relation avec lui, je lui ai juste demandé d’arrêter ses jeux avec les médias et les polémiques, de se modérer et faire en sorte que son travail parle pour lui. Il se sait menacé s’il n’a pas de résultats et finir en dehors des places européennes serait un échec».

Désormais, la formation olympienne va accentuer les démarches pour trouver le nouvel homme fort. On annonce plusieurs noms mais c’est celui de Gennaro Gattuso qui semble bien parti pour faire l’affaire. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *