Tuchel

dans

OFFICIEL : Le Bayern Munich et Thomas Tuchel se séparent

Par

le


Le Bayern Munich et Thomas Tuchel mettent fin à leur collaboration – mais pas tout de suite.

 Entre le Bayern Munich et Thomas Tuchel, c’est terminé ! Les deux parties sont convenus à un accord pour le départ de l’entraîneur Allemand à la fin de la saison.

 « Au cours d’une discussion ouverte et de qualité, nous sommes parvenus à la décision de mettre fin à notre collaboration d’un commun accord pour l’été. Notre objectif est de procéder à une réorientation sportive avec un nouvel entraîneur à partir de la saison 2024/25 », a déclaré mercredi le président du directoire Jan-Christian Dreesen. Le contrat de Tuchel aurait dû courir jusqu’en 2025.

En même temps, Dreesen a augmenté la pression sur les stars après trois échecs décevants. « Chaque membre du club », a souligné le patron du Bayern, « est expressément appelé à réaliser le maximum possible en Ligue des champions et en Bundesliga. A cet égard, je mets aussi explicitement l’équipe devant ses responsabilités ».

Cela signifie que Joshua Kimmich et ses coéquipiers sont également sous surveillance jusqu’à l’été. Le Bayern Munich va donc prendre le temps afin de choisir le meilleur entraîneur. La presse Allemande évoque un choix entre Flick, José Mourinho et Xabi Alonso. Les deux premiers sont libres de tout contrat et Xabi Alonso devrait quitter le Bayern Leverkusen à la fin de la saison. D’autres sources mentionnent également un intérêt pour Zinedine Zidane.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *