1200 L coup de thtre manchester united ten hag vir

dans ,

Officiel : Manchester United a viré Erik ten Hag !

Par

le


C’est terminé pour Erik ten Hag. L’entraîneur Néerlandais qui était très attendu au tournant n’a pas relevé le défi. Arès la défaite contre West Ham, il a été mis à la porte par Manchester United.

Fin d’aventure pour Erik ten Hag avec les Red Devils. La défaite contre West Ham serait celle de trop aux yeux des dirigeants. Cette saison, Manchester United a recommencé avec les mêmes erreurs et enchaine les mauvais résultats sous Erik ten Hag. Le début de saison était totalement raté, mais les dirigeants lui ont laissé la chance de se racheter. Mais après la 9ᵉ journée, il n’ira pas plus loin. Puisque le club mancunien s’est planté contre les Hammers (2-1) et se retrouve à la 14ᵉ place de Premier League. Intolérable pour un club dont l’objectif est le haut de tableau.

Manchester United dégage Erik ten Hag

Cet été, Manchester United a encore fait de très gros investissements avec les arrivées de Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee entre autres. Mais les choses n’ont jamais changé avec un Erik ten Hag qui se trouve toujours des excuses. Le club en a marre et a décidé de trancher dans le vif avant que la situation ne soit pire qu’elle l’est déjà. C’est ainsi qu’il a été viré de son poste informe The Athletic.

« Erik ten Hag a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United. Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club vers deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024. Nous sommes reconnaissants à Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour avec nous et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, pendant qu’un entraîneur-chef permanent sera recruté », peut-on lire.

Erik ten Hag, des échecs et des trophées

En deux saisons et demi, Erik ten Hag n’aura pas réussi à transformer Manchester United. Pire, le club s’est enfoncé. Toutefois, tout n’est pas à jeter dans son passage. Puisque le technicien néerlandais a tout de même réussi à gagner deux trophées avec les Red Devils. En effet, celui-ci a remporté la Carabao Cup et la FA Cup au cours de son séjour. Il pourrait s’appuyer tout au moins sur cette bonne durant son passage catastrophique à la tête des Red Devils.

Officiel : Manchester United a viré Erik ten Hag !

Il faut dire que c’est une vraie surprise pour ETH. Car malgré les mauvais résultats, il ne s’est jamais inquiété pour son avenir. Il avoue publiquement à chaque fois qu’il avait le soutien de sa direction. Sauf que la réalité n’est pas pareille. Les dirigeants veulent des résultats et il n’en donnait pas. Les mots ne suffisent pas pour redresser un club et il l’aurait compris désormais. Un nouveau vent va souffler à Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *