3954108 80295868 2560 1440

dans ,

Manchester United : Erik ten Hag accuse ouvertement après la défaite contre West Ham

Par

le


Manchester United a encore perdu des points en Premier League. Contre West Ham, Erik ten Hag et ses hommes se sont inclinés sur le score de 2-1. En fin de match, l’entraîneur néerlandais poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage.

C’est le calvaire pour Manchester United cette saison, un peu comme la saison dernière. Les hommes d’Erik ten Hag enchaînent les matchs, mais les choses ne changent pas vraiment. Après la victoire contre Brentford, les Mancuniens pensaient avoir renoué une fois pour de bon avec le succès. Mais cette défaite contre est Hal lors de la 9ᵉ journée de Premier League les ramène à la réalité.

Manchester United : Erik ten Hag accuse ouvertement après la défaite contre West Ham

Une défaite très difficile à accepter pour Erik ten Hag. En effet, le technicien des Red Devils pense que l’arbitrage a joué un très grand rôle dans la défaite de son équipe cet après-midi. Ce dernier estime que la VAR aurait dû intervenir sur certaines actions, mais ce n’était pas le cas.

Erik ten Hag accuse la VAR

En fin de partie contre West Ham, Erik ten Hag a laissé entendre qu’il ne veut pas accuser l’arbitre, mais il ne s’est pas empêché d’évoquer la VAR. L’entraîneur de Manchester United a laissé entendre que l’arbitrage n’a pas été en leur faveur contre les Hammers.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« C’est la troisième fois cette saison que nous ressentons une injustice. Nous devons marquer, nous avons eu tellement d’occasions. On aurait dû mener 2-3/0. En deuxième mi-temps, nous les avons laissés revenir dans le match. L’équipe a fait preuve de résilience pour revenir au score. La façon dont nous avons concédé le penalty est injuste », a d’abord lancé le Néerlandais. « Avant la saison, il y avait une instruction selon laquelle la VAR n’interviendrait qu’en cas d’erreur claire et évidente. Ce n’est certainement pas une erreur claire et évidente de la part de l’arbitre », a-t-il ironisé sur la VAR.

« J’ai parlé avec eux [les arbitres], mais la décision est prise. Il n’y a pas de retour possible, c’est le football. C’est la troisième fois que je ressens une injustice au cours de la saison et cela a un impact important sur notre équipe, sur nos résultats et sur notre position dans le classement. Ce n’est pas normal », ajoute le Néerlandais. « Ils ne sont pas intervenus contre les Spurs alors qu’ils auraient dû, c’était une mauvaise décision, le carton rouge, et ils en ont pris une autre mauvaise en intervenant. Les deux ont un gros impact sur les matches », peste Erik ten Hag. « Je ne critique personne, mais je critique le processus. Cela a eu un impact et l’autre impact, c’est qu’on n’a pas marqué. On a eu tellement d’occasions, joué un très bon football, surtout en première mi-temps. C’est comme ça que je veux voir mon équipe jouer. »

Ten Hag n’accuse pas Diogo Dalot

Contre est Ham, Diogo Dalot a raté une occasion qu’il aurait due obligatoirement mettre au fond. Mais Erik ten Hag ne lui en veut pas pour ça. D’ailleurs, il pense qu’il n’est pas le seul coupable de la défaite de ce dimanche. D’autres joueurs ont loupé des opportunités et il préfère ne pas tirer sur un seul joueur. « Je peux aussi dire qu’Alejandro Garnacho a raté deux fois, Rasmus Hojlund une fois, Rashford, Bruno [Fernandes], ce n’est pas juste de choisir un joueur parmi ceux qui ont raté une occasion. Il y en a eu tellement qui ont raté des occasions », dit-il.

En tout cas, Erik ten hag ne doute pas de ses joueurs. « Je crois en mes joueurs. Je leur fais confiance. Je vais les encourager à continuer à faire ce qu’on a fait pendant de longues périodes pendant ce match et d’autres matches, et ainsi on gagnera plus de matches. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *