photocollage 20200401 060756797
dans

OM : Eyraud promet un hommage à Pape Diouf au Vélodrome

Par

le


Placé sous assistance respiratoire depuis samedi dernier, Pape Diouf est décédé, terrassé par le coronavirus. C’est tout le football africain et français qui perd un homme marquant de l’histoire de Marseille. Alors que les témoignages se succèdent pour saluer la mémoire de l’ancien président de l’OM, le club a rassuré sur le fait qu’un hommage lui sera rendu.

Une triste nouvelle frappe le monde du football français. Victime du coronavirus, Pape Diouf est décédé à l’âge de 68 ans. Le club phocéen a réagi à la disparition de son ancien président. « L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches ».

Pour sa part, Eyraud est y également allé de son vibrant hommage. « Je ressens beaucoup de tristesse. Je ne le connaissais pas, mais j’avais beaucoup entendu parler de lui, beaucoup lu à son sujet également. C’est dans ces moments-là qu’on se dit qu’on a raté quelque chose. Je me suis fait mon opinion sur lui et son parcours. Pape Diouf, c’était un physique, une prestance, un charisme. Je l’ai souvent entendu parler, c’était aussi une culture, une plume, une maîtrise de la langue française. Au-delà du sport, il avait une personnalité très particulière dont je comprends qu’elle ait pu susciter autant d’adhésion »

« Le club lui rendra l’hommage qu’il mérite le moment venu, même si dans cette période on ne peut pas faire tout ce qu’on voudrait, comme pour Michel Hidalgo », conclut-il dans des propos repris par Foot Mercato.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *