WhatsApp Image 2023 06 01 at 4.19.07 PM
dans

OM : Les quatre entraîneurs ciblés pour remplacer Igor Tudor !

Par

le


L’Olympique de Marseille va se presser pour signer un nouvel entraineur cet été puisque Igor Tudor a annoncé officiellement ce jeudi qu’il quitte le club.

Igor Tudor a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille ce jeudi. Une décision qui a été actée en conférence de presse, avant la dernière journée de Ligue 1 face à l’AC Ajaccio. Pour préparer au plus vite le prochain exercice et les qualifications de la Ligue des champions, il va falloir trouver un nouveau coach. Dans la foulée, les têtes hautes du club français ont déjà ciblé quatre techniciens pour remplacer Tudor.


Comme nous l’apprend Foot Mercato, Marcelino plaît particulièrement à la direction marseillaise. Le technicien espagnol, passé par le Villarreal CF, le Valence CF ou l’Athletic Bilbao, est libre de tout contrat. Il n’est pas le seul nom suivi par l’OM. En effet, il y aurait aussi un intérêt pour Vincenzo Italiano (Fiorentina) et Raffaele Palladino (AC Monza).

Des pistes très crédibles quand on sait l’attachement de Pablo Longoria pour la Serie A. Enfin, le média tricolore indique un dernier nom, avec Ange Postecoglou. Ce dernier est à la tête du Celtic Glasgow depuis 2021 et réalise de l’excellent travail. On ne devrait pas attendre très longtemps pour connaître le nom du successeur d’Igor Tudor.

[totalpoll id= »794558″]

Tout de la conférence de presse de Tudor

Pablo Longoria sur la décision d’Igor Tudor

«Nous avons respecté le choix d’Igor Tudor de ne pas continuer l’aventure avec nous. Je voudrais le remercier pour le bon travail qu’il a fait, avec beaucoup de respect des deux côtés. Il a donné de bonnes valeurs à l’effectif comme le travail et l’ambition. On est très content du travail qu’il a réalisé. Merci.»

Igor Tudor, sur les raisons qui l’ont poussé à partir

«Je remercie le président (Pablo Longoria, ndlr) pour ses paroles. Ça a été un honneur de faire partie de cette famille, de découvrir les supporters, la ville. J’ai passé une année formidable, qui m’a beaucoup appris. J’ai grandi sur le plan professionnel. Je quitte le club pour des raisons professionnelles et privées. Je ne pars pas pour rejoindre un autre club. Et je souhaite le meilleur au club et à toutes les personnes qui y travaillent.»

Si l’accueil difficile des supporters a joué dans sa décision

«Beaucoup de choses se sont passées cette année (il a été sifflé à son arrivée, ndlr). Travailler ici, à l’Olympique de Marseille, c’est comme travailler plusieurs années dans un autre club. J’ai l’esprit tranquille. J’ai pris cette décision. Les détails n’ont pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que je sens en moi. Quand j’ai pris ma décision, je l’ai communiquée aux dirigeants.»

S’il a des conseils à donner aux dirigeants marseillais

«Je pense qu’il n’y a pas de comparaison à faire (avec la Juventus Turin). Ici, j’ai tout donné. J’ai donné 100% de moi-même. On a beaucoup pensé avec les dirigeants. On a eu une coopération fantastique. Ce sont des personnes compétentes. Ils n’ont pas besoin de mes conseils. Ils ont les capacités pour trouver les moyens de gagner.»

Sur son bilan à la tête de l’OM

«Ça a été une très bonne expérience en France. J’ai vu des supporters formidables, j’ai pu découvrir aussi du bon vin. J’essaye d’avoir une progression constante. La Ligue 1 est un bon niveau. Il y a du rythme, de bons joueurs, les entraîneurs sont préparés. On a proposé du beau football, qui a donné des émotions. Nous avons pu mettre en place une culture du travail. On a de bonnes bases pour le futur. J’espère qu’à court terme l’OM retrouvera sa place avec de nouveaux trophées.»

Sur sa relation avec la presse

«Je veux vous remercier, les journalistes, pour cette saison passée ensemble. Vous m’avez fait grandir. Vous m’avez posé des questions difficiles. Parfois, j’ai pu un peu exagérer, c’est aussi l’orgueil qui m’y a poussé. Je m’excuse si j’ai été dur, et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *