SPMGFVY6O5CHXI7MPZUXYG75YA scaled
dans

« On doit commencer à faire ça », Kylian Mbappé a trouvé une solution efficace pour combattre le racisme

Par

le


Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain et capitaine de l’Equipe de France, a livré la recette pour lutter contre le racisme dans le sport.

Ces derniers mois, le racisme a été au cœur des débats dans la planète football. L’affaire Vinicius Junior a semblé être la goute d’eau qui a fait déborder la vase. Depuis, le Brésil, tout comme l’Espagne, a pris des mesures drastiques pour marquer un point. Ainsi, une loi nommée « la Loi Vinicius » a été voté. Kylian Mbappé a lui aussi trouvé un moyen efficace pour mener le combat à bien.

Lors d’une interview accordée à la Gazetta Dello Sport, l’attaquant du PSG a invité ses homologues a posé un acte fort quand un joueur subit des injures racistes dans les stades. «On doit commencer à quitter les terrains lorsque des incidents racistes se produisent. Les plaintes ne suffisent pas. On a le pouvoir de changer les choses. Le PSG l’a fait contre Basaksehir en Ligue des champions en 2020 et le match a été rejoué. Se plaindre ne suffit plus. En 2023 on ne peut plus laisser une minorité gâcher le plaisir du football. », explique Kylian Mbappé, avant poursuivre.

Mbappé : « En tant que capitaine de la France, Je me battrai contre le racisme »

Le champion du monde 2018 a aussi évoque le cas de Romelu Lukaku. «En plus de l’argent et de la gloire, on joue pour donner aux fans la joie de regarder le football. Vous ne voulez plus le faire s’ils vous traitent de singe. Certains racistes seront toujours là, mais nous avons besoin de plus de solidarité entre footballeurs. Quant à Lukaku, les joueurs de l’Inter et de la Juventus auraient dû quitter le terrain.»

«La rivalité ne compte pas. Le racisme va au-delà du foot. Les institutions doivent changer et les règles doivent être modifiées. En tant que capitaine de la France, je me battrai pour ça. Avec Vinicius, c’était formidable de voir comment la Fédération brésilienne s’est mobilisée pour le défendre.», a confié Kylian Mbappé.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« On doit commencer à faire ça », Kylian Mbappé a trouvé une solution efficace pour combattre le racisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *