44 4
dans

« On ne doit pas accepter cela », Rothen s’insurge contre le choix Galtier à l’OM et s’explique

Par

le


Jérôme Rothen pense Christophe ne doit pas atterrir à l’Olympique de Marseille après son passage sur le banc du Paris Saint-Germain.

Après le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur. Malgré le bon match du club Phocéen en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (3-3), Jacques Abardonado, l’entraîneur intérimaire ne devrait pas rester. La faute à une cuisante défaite enregistrée dimanche sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-0). Pour remplacer Marcelino, les dirigeants de l’OM aurait selon des rapports sûrs, jetés leur dévolu sur Christophe Galtier. Livre son départ du Paris Saint-Germain, l’entraîneur français est annoncé à l’OM, pour la plus désillusion de Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen ne veut pas de Galtier à l’OM

Jérôme Rothen ne souhaite pas voir Christophe Galtier sur le banc de l’Olympique de Marseille. L’ancien Parisien a donné ses raisons sur les ondes de RMC.

« Pablo Longoria (président de l’OM, ndlr) met trop facilement de côté cette rivalité entre le PSG et l’OM,. Je reste persuadé que le championnat de France a besoin de cette rivalité. C’est comme ça, c’est inscrit dans les murs, ce sont deux clubs qui se détestent, des supporters qui se détestent, des joueurs et des entraîneurs qui doivent se détester, ça fait le charme de notre championnat et on vend une partie de son image avec cette opposition. Il faut que cette rivalité perdure, sans haine », a déclaré Rothen.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Christophe Galtier 750x368 1

« (…) Longoria est Espagnol, il voit la rivalité Barça-Real, comment un entraîneur du Real peut se retrouver en Catalogne deux mois après ? Ce n’est pas possible. En France, on ne doit pas accepter cela. Je mets les qualités de Galtier de côté, il reste un très bon entraîneur, mais n’empêche qu’il a choisi le PSG. Maintenant, il va nous expliquer que c’est l’homme de la situation et qu’il va permettre à l’OM d’être tout en haut ? Je ne veux pas qu’il tombe dans l’image de certains entraîneurs qui sont des anguilles », a critiqué l’ancien Parisien.

Si Jérôme Rothen est contre l’arrivée de Christophe Galtier, ce n’est pas en tout cas l’avis de Di Meco. La légende marseillaise de son côté pense que l’ancien entraîneur du PSG est le profil idéal pour le club Phocéen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *