IMG 20230529 WA0011
dans

Ousmane Dembélé se confie, « Oui, c’est le moment le plus dur de ma carrière »

Par

le


Plus de cinq mois après, Ousmane Dembélé est revenu sur la terrible désillusion en finale de la Coupe du Monde au Qatar le 18 décembre dernier à Lusail.

Championne du Monde en 2018, l’équipe de France a manqué de peu le doublé au Mondial lors de la dernière édition qui s’est déroulée au Qatar de novembre en décembre 2022. Les Bleues avaient été battus par l’Argentine en finale et au bout suspense (3-3, 4-2 t.a.b). Une désillusion qui est restée en travers de la gorge de l’entraîneur et joueurs, Ousmane Dembélé notamment.

Dans un entretien accordé à Telefoot ce dimanche, l’ailier tricolore est revenu sur cet épisode qu’il juge comme «le plus dur» de sa carrière.

«Je pense qu’arriver en finale de Coupe du Monde est exceptionnel, le parcours a été très bon, juge l’ailier du Barça. Oui, il y a des regrets parce que les 40 premières minutes de l’équipe ont été ratées. Il fallait réagir et le coach a bien fait de réagir comme ça (Dembélé a été remplacé à la 41e minute), ça montre le caractère de cette équipe jeune. Il ne manquait rien du tout pour encore gagner une Coupe du Monde. Si c’est le moment le plus dur de ma carrière ? Oui, ça l’est en équipe de France», a-t-il prolongé. 

[totalpoll id= »794558″]

Bilan personnel de Dembélé lors de la compétition

Très en jambe avec le Barça, Ousmane Dembélé a été moins vu au Qatar. Lors des matches de groupe ou encore à éliminatoire directe, l’ancien Rennais n’a délivré que deux passes décisives et sans jamais pu trouver le chemin des filets adverses. Sorti dès la première mi-temps de jeu par Didier Deschamps en finale face à l’Albiceleste, le Tricolore ne va sans doute pas garder en souvenir cette compétition.

Quelle suite donc en équipe de France

Sauf surprise, Ousmane Dembélé devrait figurer dans la liste que dévoilera Didier Deschamps lors du prochain rassemblement de l’équipe de France. En effet, les Bleues affronteront respectueusement le Gibraltar et la Grèce dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires pour l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne. Pour rappel, le barcelonais avait manqué au dernier appel de la sélection zn raison d’une grave blessure contractée en club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *