Maldini
dans

Paolo Maldini : «Je remercie Dieu de n’avoir jamais joué contre lui»

Par

le


Au cours de sa carrière, Paolo Maldini a été témoin du talent de certains des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Bien qu’il ait eu l’opportunité de jouer contre des légendes, le roc défenseur Italien a admis que les joueurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre étaient Maradona, Platini et Ronaldo.

Malgré les défis que ces joueurs lui ont posés, Maldini a également été confronté à un autre géant du football, Cristiano Ronaldo. Les deux se sont affrontés dans les premiers stades de la carrière du Portugais, lorsqu’il n’avait pas encore atteint son potentiel maximum. Cependant, il y a un joueur qui a échappé à Maldini : Lionel Messi. Bien que le légendaire défenseur n’ait jamais eu l’occasion de défendre contre lui, il est reconnaissant de ne pas avoir eu à le faire.

«J’ai eu l’occasion de jouer contre de grands, grands, footballeurs. Les meilleurs étaient peut-être Maradona, bien sûr, quand il jouait pour Naples ; Ronaldo, le Brésilien, quand il jouait pour l’Inter. Je n’ai pas joué contre Messi parce qu’il était blessé lorsque nous avons joué contre son équipe. Dieu merci, il était blessé (rires). J’ai eu de la chance.»

Nesta a affronté Messi et garde un mauvais souvenir

Par contre Alessandro Nesta, a joué contre Messi et a décrit son expérience comme difficile. Maldini ne s’est pas heurté à la star de Rosarino, mais Alessandro Nesta, son grand partenaire, l’a fait. Et son expérience, lors de la désormais lointaine saison 2011/12 (Paolo avait déjà raccroché les crampons), n’a pas été très agréable.

[totalpoll id= »794558″]

  » À 37 ans, j’ai joué contre Messi. J’ai été déprimé quand il s’est éteint dix fois en dix minutes. A la dixième fois que je lui ai donné un coup de pied et que je suis tombé par terre, épuisé, il m’a montré les étoiles. Immédiatement après, il m’a donné la main pour m’aider à me relever. Quand deux secondes plus tard, j’ai ouvert les yeux et vu son visage avec sa main devant moi, qu’il voulait m’aider à me relever, il m’a détruit. Il m’a désintégré mentalement.»

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *