feindouno bon
dans

Pascal Feindouno : « Il n’y a pas photo, c’est le match qui a lancé ma carrière »

Par

le


A bordeaux, Pascal Feindouno a laissé de très beaux souvenirs. Plus jeune joueur de l’effectif professionnel, il s’était mué en héros pour offrir le titre de champions aux girondins lors de la saison lors de la saison 1999. Un match qui a véritablement lancé sa carrière.

Au coude à coude avec Marseille, il fallait une victoire impérative à Bordeaux pour s’adjuger le titre. La lumière est venue du jeune Feindouno entré en jeu quelques instants plutôt. Le choix du coach l’avait d’ailleurs surpris. « Franchement, c’était un moment inoubliable. Tu ne peux pas oublier un moment comme ça. Elie Baup m’avait fait confiance, j’étais le plus jeune dans le groupe. Quand il m’a appelé pour que je m’échauffe, j’ai regardé sa tête, ses yeux, je me suis dit qu’il s’était peut-être trompé… Et non, il ne s’est pas trompé. Je suis allé m’échauffer, même pas deux minutes de footing, et on me rappelle sur le banc. On me dit de me changer, et je suis rentré en jeu. Je crois qu’il restait 10-12 minutes. J’ai remplacé Lassina Diabaté», s’est-il rappelé avant de raconter son but face à l’illustre Bernard Lama au Parc des princes.

« Deuxième touche de balle, c’était au fond, entre les jambes de Bernard Lama. Attention, un Champion du Monde quand même ! C’était le meilleur gardien de l’époque ! […] Je n’avais pas de pression ! Comme je n’étais pas titulaire, je jouais des bouts de match. Mais par contre ce jour-là, j’étais surpris. C’était le dernier match du championnat. Marseille gagnait à Nantes 1-0, et à ce moment-là, Marseille était Champion. Elie Baup a eu le courage de me mettre dans le grand bain. Je dis chapeau Elie Baup, il a eu le courage de me lancer […] Ce moment-là, franchement, quand je suis rentré, j’étais le plus jeune. J’avais la pêche, j’avais envie de montrer, de gagner en temps de jeu. Ça m’a permis de marquer ce but, les dieux du football étaient avec moi […] Personne ne dira le contraire, mes coéquipiers étaient contents de moi. On ne peut que te féliciter, j’étais content. J’attendais juste qu’on rentre à Bordeaux pour continuer de fêter la victoire », a-t-il raconté.

Un match qui a fait sa renommée en ligue 1 et qui a donné un coup de fouet à sa carrière. Feindouno place ce moment privilégié comme le plus beau qu’il ait vécu. « Bordeaux m’a permis de grandir. Il n’y a pas photo, c’est le match qui m’a le plus marqué. C’est mon premier but en championnat, le dernier but du titre, donc ça veut tout dire. J’en ai marqués des buts, mais c’est celui-là le plus beau », a-t-il dit pour conclure.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *