template 6 7
dans

Pedri (Barça) avoue sincèrement : « Si je gagne le Ballon d’Or… »

Par

le


Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, Pedri Gonzalez, rêve du Ballon d’Or.

À seulement 20 ans, Pedri est devenu l’un des piliers du FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol a participé à 35 matches toutes compétitions confondues cette saison. Pedri a inscrit 7 buts et délivrant une passe décisive. Confirmant son immense talent, Pedri a été récompensé par le Prix Kopa et le Golden Boy en 2022. Ces prix distinguent notamment le meilleur jeune joueur de l’année.

Régulièrement comparé aux légendes Andrés Iniesta ou à l’actuel coach du club catalan Xavi Hernandez, Pedri a une vision particulière du jeu. Non seulement un phénomène au Barça, il est aussi un élément clé de la sélection espagnole. Avec la roja, Pedri a disputé l’Euro 2020 et les Jeux Olympiques de Tokyo. Pedri a également été élu meilleur jeune joueur du tournoi européen, où il a atteint les demi-finales avec la Roja.

Le rêve fou de Pedri

Conscient de l’avantage qu’il a en jouant pour la formation catalane, Pedri espère réaliser de belles prouesses et enrichir son palmarès. Le jeune joueur espagnol ne cache pas son rêve de soulever le fameux trophée du Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un entretien accordé à Toni Nadal, l’oncle et ex-coach du champion de tennis Rafael Nadal, Pedri a évoqué son ambition de remporter un jour ce trophée individuel considéré comme le plus prestigieux du football.

« J’ai eu la chance de gagner un Prix Kopa et un Golden Boy, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je veux gagner le plus possible avec le club et avec l’équipe nationale. Personnellement, je ne me fixe pas de défis comme un Ballon d’Or ou un autre trophée individuel. Mais bon, je travaille tous les jours pour progresser et atteindre ce niveau. Et gagner le Ballon d’Or serait fou, mais non, je ne l’ai pas fixé comme objectif », a-t-il confié.

En attendant d’espérer voir son nom être véritablement cité parmi les prétendants au titre du Ballon d’Or dans l’avenir, Pedri continue de régaler les amateurs de football par sa technique, sa vision du jeu et sa maturité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *