dans

Pedri veut voir Haaland au Barça, Xavi lui lâche ses vérités !

Par

le


L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a réagi à la sortie de Pedri, évoquant son souhait de voir Erling Haaland débarquer en Catalogne. Devant la presse avant la première sortie de son équipe en 2024, Xavi rappelle la situation difficile du club.

La nouvelle année démarre avec de l’espoir pour les Catalans qui ont vécu une année dernière difficile. Loin du duo de tête de la Liga composé du Real Madrid et de Girona, le Barça va tenter de repasser devant l’Atletico Madrid ce jeudi pour réduire l’écart avec les leaders. Avant cette rencontre, l’entraîneur du club, Xavi Hernandez, a réagi à une sortie de son joueur Pedri Gonzalez (21 ans, 8 matchs et 1 but en Liga cette saison) qui dévoilait son admiration pour l’attaquant norvégien, Erling Haaland (23 ans, 15 matchs et 14 buts en Premier League cette saison).

Pedri veut voir Haaland au Barça, Xavi lui lâche ses vérités !

Pedri veut Haaland

Ce mardi, le milieu barcelonais a lâché le nom de l’attaquant de Manchester City comme sa recrue de choix pour le club catalan. Dans une discussion sur Twitch avec le streamer espagnol Ibai, Pedri a avoué sans la moindre hésitation son admiration pour le prolifique avant-centre des Citizens. «Pour le Barça, je recruterais Haaland, ce type est pour moi un cyborg. Il marque beaucoup de buts. Lewandowski ne va pas tenir jusqu’à 60 ans. Julián Álvarez joue également très bien», a-t-il confié.

Alors que le jeune attaquant brésilien Victor Roque vient de débarquer en Catalogne et connaît la date de sa première sortie avec le Barça, la sortie de Pedri ne passe pas inaperçue. Invité à réagir sur la sortie de son joueur blessé qui ne connaît pas sa date de retour à la compétition, Xavi Hernandez a tout simplement botté en touche.

« Nous ne pouvons pas nous permettre ces joueurs« 

Pour l’entraîneur catalan, il n’est pas question de penser aux joueurs comme Haaland ou même Mbappé, qui sont les véritables stars actuelles dans le monde du football. La situation économique très compliquée du Barça est d’ailleurs mise en avant.

« Nous ne pouvons pas penser à Haaland ou Mbappé pour rejoindre le Barça maintenant. Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre ces joueurs. Je suis content des joueurs que j’ai. Nous devons atteindre notre meilleur niveau car dans ce club, nous devons toujours être au plus haut niveau », a confié Xavi devant la presse.

Pedri connaît sans doute les difficultés de son équipe actuellement à marquer les buts malgré les multiples occasions que le Barça se crée à chaque match. Si Lewandowski est le joueur le plus critiqué pour son manque d’efficacité devant le but, des joueurs comme Joao Félix sont aussi pointés. Dans un autre monde, le Barça penserait directement à s’aligner sur un buteur de renom comme Haaland ou Osimhen qui sont les meilleurs dans le domaine au monde actuellement. Sauf que comme le relève Xavi, la crise financière des Blaugranas est à son sommet.

Victor Roque pour oublier Haaland?

C’est d’ailleurs à cause de la situation difficile du club que Victor Roque, le jeune attaquant de 18 ans de l’Atletico Paranaense, a rapidement été rapatrié au club à la fin de l’année dernière. Joueur du Barça depuis quelques mois, le Brésilien devrait normalement débarquer en Espagne en juin 2024 pour démarrer une nouvelle saison. Désormais arrivé pour apporter un plus au secteur offensif catalan en manque de justesse, Roque est d’abord inscrit auprès de LaLiga en tant que joueur prêté.

Avec le fairplay financier rigide en Espagne, le Barça n’avait pas suffisamment de marge financière pour boucler l’enregistrement du Brésilien comme joueur définitif de l’effectif. Il va falloir attendre la fin de la saison pour trouver d’autres stratégies pour dégager une place dans la masse salariale et intégrer définitivement la nouvelle recrue de Xavi. En tout cas, au vu de tout ce gymnastique, il est clair que la volonté de Pedri (qui a dévoilé aussi son onze de rêve) ne pourra en aucun cas être prise en considération maintenant et dans un futur proche, quand on connaît le poids financier des joueurs qu’il cible pour l’attaque du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *