vict
dans , , ,

Barça : Victor Roque connaît enfin la date de son premier match

Par

le


Le FC Barcelone peut désormais compter sur les talents de Victor Roque après avoir poussé un ouf de soulagement jeudi soir. L’équipe de la Liga a confirmé que le Brésilien a été inscrit auprès du championnat espagnol.

L’épine dans la gorge de Xavi Hernández est enfin élevée et l’entraîneur espagnol peut pousser un énorme soupir. Le Barça a révélé ce mercredi soir que Victor Roque a été enregistré en Liga espagnole, l’attaquant brésilien ayant rejoint la Catalogne en provenance du club brésilien de l’Athletico Paranaense plutôt cet hiver.

Les Catalans ont donc réussi à intégrer Victor Roque dans leur équipe, après l’arrivée de la jeune star fin décembre. Des images publiées sur les comptes sociaux de l’équipe montrent que l’attaquant de 18 ans s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers qui sont rentrés des vacances d’hiver.

Vitor Roque Barça
Vitor Roque au Barça

Victor Roque disponible enfin contre Las Palmas !

L’effectif du Barça pour le déplacement de ce jeudi à Las Palmas a réservé une place à Roque, le soumettant au préalable à une confirmation officielle de la ligue, qui n’était pas encore reçue avant la publication. Dans la soirée, Barcelone a reçu la confirmation de la Liga, ce qui signifie que Roque peut faire ses débuts avec Barcelone. D’ailleurs, Xavi ne demande que ça.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce qu’ils m’ont dit, c’est qu’il manque encore une chose pour l’inscription, mais je vais l’appeler et je compte sur lui. Cela ne veut pas dire que Roque sera immédiatement jeté aux lions contre Las Palmas. Nous procédons étape par étape, car nous ne pouvons pas faire porter trop de responsabilités à un garçon de dix-huit ans. Nous le préparons, il s’entraîne bien et s’intègre bien dans le groupe », a affirmé l’entraîneur mercredi.

Roque a récemment été transféré en Espagne alors qu’il ne devrait initialement arriver que l’été prochain. C’est la blessure de Gavi qui a créé suffisamment d’espace financier pour signer le Brésilien. La confirmation de l’inscription de Roque constitue un énorme coup de pouce pour Barcelone et Xavi étant donné les récentes difficultés des Blaugrana à marquer des buts.

Lire aussi:  Après l’annonce de son départ, Xavi fait une forte demande à Laporta

Victor Roque, concurrent de Lewandowski ?

Le Brésilien devrait contribuer au redressement de l’équipe cette année, étant un concurrent de l’attaquant polonais, Robert Lewandowski. Ce dernier reste le premier attaquant de Barcelone, le manager l’ayant précisé en conférence de presse, rappelant qu’il a envie de les faire jouer ensemble.

« Ils peuvent aussi jouer ensemble, ce ne sera pas un problème. Au Brésil, Roque a principalement joué comme attaquant, mais Xavi pense pouvoir également l’utiliser comme ailier. Pour être honnête, je suis plus préoccupé par l’aspect défensif. Nous encaissons beaucoup de buts », a déclaré Xavi.

L’inscription tardive de Victor Roque est un cas régulier au Barça

Roque avec le Maillot du Barça
Roque à l’entraînement avec le Barça

Roque avait eu des difficultés à s’inscrire sur la liste des joueurs de la Liga espagnole après son arrivée au Barça. Cela était dû à des problèmes financiers de sa nouvelle équipe. Initialement, le champion en titre d’Espagne a déclaré que Roque est recrutée avec 80% du salaire de l’équipe en remplacement de Gavi, blessé.

Cependant, la Liga se rend compte que l’argent dépensé sur le crack brésilien n’atteint pas ce qui était prévu. Le club avait repoussé la cérémonie de présentation officielle de leur nouvelle recrue. C’était donc inespéré de l’attendre contre Las Palmas ce jeudi. Le Barça est un habitué des erreurs financières.

La saison dernière, Jules Koundé a manqué deux matchs de l’équipe, en raison d’un enregistrement tardif dû à de mauvaises gestions administratives barcelonaises. Le cas le plus récent est celui d’Inigo Martinez, qui a vécu quasiment le même scénario, comme c’était le cas avec le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié.

Des informations en Espagne révèlent que Barcelone avait la possibilité d’user d’une ruse pour s’en sortir. Cela constituerait à recruter Roque sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Ce scénario impliquerait qu’ils enregistrent le Brésilien l’été prochain comme un achat tout en prenant la peine de respecter et de vérifier les détails financiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *