1170083 thierry henry est le nouvel entraineur de l impact montreal
dans

« Peu de gens le savent, mais… », Thierry Henry explique ses échecs à Monaco et l’Impact Montréal

Par

le


Actuel sélectionneur adjoint de la Belgique, Thierry Henry est à la recherche d’un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur.

Dans un entretien accordé à Prime Video, l’ancien international français cache pas son désir de s’asseoir à nouveau sur un banc de touche. “Mais il faut savoir rester humble à ce sujet. Je travaille actuellement en tant qu’assistant coach avec la Belgique. On parle de futur et qui sait, peut-être qu’un jour avec le bon projet…”, a expliqué l’ancien attaquant d’Arsenal, dont la carrière de coach n’a pas encore vraiment décollé. “S’il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment, je devrais étudier la question, mais oui, j’aimerais beaucoup…”, a-t-il poursuivi.

Interrogé sur ses deux premières expériences en tant que numéro un sur un banc de touche, Henry a reconnu qu’il avait tiré certains enseignements de ces échecs mais regrette surtout le manque de patience des dirigeants monégasques. “Monaco ? Peu de gens le savent mais j’ai dû composer avec 13 joueurs blessés. Ils m’ont donné deux mois et demi et finalement j’ai été remercié. L’Impact Montréal ? Je suis finalement rentré, car je n’avais pas vu mes enfants pendant presque un an. C’était vraiment difficile pour moi, c’était pendant le Covid, on jouait tous les matchs à l’extérieur. Il a fallu gérer les émotions des joueurs, les égos de certains…”, a-t-il expliqué.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *